Voyager à Lyon : 5 endroits inédits à visiter

Date :

Voyager de nos jours, c’est un moyen idéal pour se relaxer et passer du bon temps. Cela nous permet également de découvrir de nouveaux horizons et d’agrandir notre culture. Alors pourquoi ne pas vous rendre à Lyon ? Si vous avez décidé de faire de cette ville française votre prochaine destination, alors sachez que vous avez fait un très bon choix.

 

En effet, Lyon est une ville chargée d’histoires et de cultures très captivantes. Étant une ville touristique, elle dispose de nombreux atouts vous permettant non seulement de faire de nouvelles découvertes, mais aussi de belles rencontre femmes.  Lyon serait donc une destination parfaite pour une escapade. Pour enjoliver votre séjour à Lyon vous avez plusieurs endroits merveilleux à visiter qui vont vous édifier et vous détendre. Voici 5 endroits inédits à visiter lors d’un voyage à Lyon.

 

1.   Le parc d’attraction Walibi Rhône Alpes

C’est l’un des plus beaux endroits à visiter à Lyon.  Pour vous rendre au parc Walibi, vous avez une heure de route à faire en voiture depuis le centre de Lyon. Vous pouvez prendre ses navettes depuis la place Bellecour chaque samedi de la période estivale pour vous y rendre. Et pour les périodes normales, vous aurez recours à des navettes ou bus quittant de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et Bourgoin-Jallieu pour arriver directement au parc d’attractions.

 

Le parc d’attractions Walibi Rhône Alpes est le lieu adéquat pour se reposer car c’est l’une des attractions touristiques les plus prisées autour de Lyon. En effet, il met à votre disposition un parc aquatique et un parc d’attractions pour vous offrir une journée des plus sensationnelles et des plus inoubliables. Il y a des attractions en grand nombre pour toute catégorie de personnes, les enfants, jeunes couples, familles ; tout ceci disponible pour vous tous les jours de 10h à 18h.

A lire également  Mon Bureau Numérique (MBN) : qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?

2.   Le quartier Confluence et son musée

Le quartier Confluence est un ancien quartier industriel de Lyon qui contenait de nombreuses usines, il a récemment été rénové et est situé au confluent de la Saône et du Rhône. Aujourd’hui, c’est un éco-quartier gorgé de bureaux, d’habitations et surtout de multiples commerces.

 

Le point marquant et riche en émotions du quartier de Confluence est son musée. Situé sur les quais du Rhône, il a une architecture futuriste et propose en permanence des expositions dont la mise en scène est exquise et intéressante. Vous y bénéficierez d’une visite guidée afin de découvrir de magnifiques lieux. Il a très vite obtenu de la notoriété pour sa valeur exquise. Alors pour le visiter vous devez vous rendre sur son site officiel pour voir les jours de visite et surtout vous réserver un billet en avance, car il ya de l’affluence pour visiter les merveilles de cet endroit.

 

3.   La colline de Fourvière et la Basilique Notre Dame de Fourvière

La colline de Fourvière est un lieu touristique incontestable de Lyon. Sa montée (en escalier) est assez longue et fatigante et ceux qui ne s’en sentent pas capables devraient emprunter le funiculaire pour rejoindre le sommet car c’est là que tout se joue, qu’il y a découverte de merveilles.

 

En effet une fois au sommet de la colline de Fourvière, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur toute la ville avec en arrière-plan, le Mont-Blanc et la chaîne des Alpes. Au sommet de la colline, vous trouverez également la Basilique de Fourvière : le monument le plus visité de Lyon qui porte l’emblème de l’histoire religieuse de cette ville. C’est un chef d’œuvre richement décoré dans son enceinte.

A lire également  Changer de nom de famille : la procédure

Et tout près de la Basilique vous pourrez aussi admirer la « petite tour Eiffel » qui est en réalité une tour de communication mais est appelée ainsi à cause de sa forte ressemblance avec la véritable tour Eiffel. Toujours dans la zone de Fourvière, vous avez aussi la possibilité de visiter le musée Gallo-romain et les ruines du Théâtre Antique de l’ancienne Lugdunum.

4.   La place Bellecour

La place Bellecour est reconnue comme la plus grande place piétonne d’Europe. C’est une vaste esplanade de terre rouge qui offre une vue imprenable sur Fourvière et montre différents possibilités de rues pour faire le shopping, ça c’est pour pimenter la balade surtout pour les femmes.

 

A la place de Bellecour, vous pouvez également vous rendre au cinéma, faire la tournée des bars ou même organiser votre rendez-vous lors d’une escapade amoureuse. Au cœur de Bellecour vous bénéficiez d’une magnifique vue comprenant la statue de Louis XIV sur son cheval et un peu plus loin la statue d’Antoine de Saint-Exupéry et du Petit Prince. C’est encore plus impressionnant quand vous êtes en face.

5.   Les traboules de Lyon

Les traboules de Lyon sont des passages pour piétons qui passent sous les immeubles et habitations afin de pouvoir traverser d’une rue à l’autre. On en recense des centaines dans les quartiers du Vieux Lyon et Croix Rouge, chacun avec une architecture spéciale et unique.

Sortez de votre zone de confort et allez découvrir les merveilles inédites, les traboules de Lyon en essayant vous-même ces passages. Si vous avez le trac, vous pouvez réserver à l’avance pour une visite guidée.

 

Voilà 5 merveilleux endroits lyonnais à visiter parmi tant d’autres. Offrez-vous un voyage à Lyon et bénéficiez de visites qui vous feront vivre de fortes émotions.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Comment construire un diagramme circulaire : quelle est la méthode à suivre ?

En statistiques ou dans certains secteurs de la gestion...

Comment construire un parallélogramme : qu’est ce qu’un parallélogramme?

Nous avons tous étudié pendant nos années de primaire...

À quelle agence s’adresser pour une création de site internet à Nantes ?

De nos jours, posséder un site internet est un...

5 produits naturels bon pour le cerveau

Les produits naturels pour le cerveau sont une industrie...