16.9 C
Paris
dimanche, 19 septembre 2021

Comment construire wall-e en lego : que faire pour le construire ?

Eco-action.org Famille Comment construire wall-e en lego : que faire pour le construire ?

Les legos sont une invention magnifique, pour aider les enfants à développer leur créativité, leur intelligence et leur spontanéité.

On peut dire que le lego, est un moyen ludique de jouer et d’apprendre à la fois, cela va pousser l’enfant à la réflexion, à faire travailler l’ensemble de son cerveau, pour arriver à imaginer la solution, la schématiser dans sa tête pour ensuite la reconstruire directement.

Les jeux de lego, sont comme les jeux qu’on propose lors des tests d’aptitude, ils permettent de mesurer le degrés de rapidité du cerveau, à assembler d’abord dans sa tête ensuite grâce à ces objets, l’ensemble des constructions demandées.

Le jeu de lego, est parmi les meilleurs exercices qu’un enfant puisse pratiquer, pour l’aider à devenir beaucoup plus vif et plus réactif.

Cela va l’aider dans sa vie futur, à assimiler beaucoup plus rapidement une information donnée, et trouver des solutions à des problématiques complexes, car il aura durant son enfance, grâce à ces jeux, habitué certaines zones de son cerveau, à fonctionner de manière beaucoup plus efficace, ce n’est donc pas un simple jeu, mais c’est aussi un entrainement cognitif important, qui fait travailler tout l’ensemble de la structure intellectuelle de l’enfant.

Comment construire wall-e en lego : comment faire ?

Les jeux de lego sont parfaits pour les enfants, cela va les aider à travailler leur intelligence.

L’enfant a besoin de stimuler son imagination, alors pourquoi ne pas le pousser à se dépasser, à chercher vraiment la solution, pour l’habituer à ne pas avoir peur de la difficulté et trouver toujours la solution après mûre réflexion, car quand il grandira, il ne pourra malheureusement pas taper sur google, pour trouver les solutions à ses problèmes et ses peines de vie.

Il faut donc laisser l’enfant se surpasser, donner tout ce qu’il a, pour travailler sa créativité, son imagination, pour lui apprendre qu’il n’est pas obligé de suivre tout le monde, pour trouver la solution, qu’il peut sortir du troupeau et avoir une meilleure solution, qui ne suit pas les autres.

Pour ce faire, il suffit simplement de lui apprendre à mémoriser une image de wall-e et l’inciter à reconstituer celle-ci avec son lego.

Voici donc comment construire le Wall-e en lego :

  • placer les lego selon un ordre défini;
  • choisir certaines couleurs selon ses propres goûts;
  • assembler d’abord la base, ensuite s’occuper des détails comme par exemples les yeux (deux legos qui ont une forme ronde);
  • mettre la tête derrière pour laisser la place aux yeux (en gris);
  • placer les yeux et faire pivoter vers le bas, pour avoir les yeux de Wall-E;
  • assembler les bras par la suite;
  • et au final placer les roues de Wall-E.

Comment construire wall-e en lego : quel est le but de le pousser à le faire par lui même ?

Le but n’est pas de le punir, au contraire, cela va l’aider à compter sur lui-même , et ne pas attendre des autres et qu’on lui trouve des solutions, à faire travailler sa mémoire, il va comprendre que le lego est conçu pour stimuler son imagination, et que le but n’est pas de trouver la réponse directement, mais de chercher, de se donner du mal.

  • stimuler sa créativité;
  • l’inciter à la réflexion;
  • développer son intelligence.

Les Lego passionnent les jeunes et les adultes

Sachez que vous ne pourrez pas passer à côté de ces constructions en Lego puisqu’elles rassemblent toutes les générations. Certes, de nombreuses licences sont présentes sur le marché, notamment pour Disney.

  • Vous pourrez construire Wall-E en Lego, mais également les différents vaisseaux de Star Wars.
  • Certains sont devenus de vrais collectionneurs et ces petites briques peuvent être acquises au détail.

Il existe même des compétitions dans le monde entier pour réussir à ériger des scènes gigantesques avec, seulement, des Lego. Vous n’êtes pas obligé d’acheter dans le commerce des kits prêts à l’emploi.

Les Lego s’adaptent à toutes les franchises

Depuis de nombreuses années, les rayons destinés aux Lego prennent de l’ampleur et ils ne sont pas achetés uniquement pendant les fêtes de Noël. En effet, l’engouement est aussi fort au cours de l’année.

  • Cela permet de profiter de toutes les franchises, car elles sont nombreuses. Lego collabore avec de multiples entreprises.
  • Vous avez clairement les boîtes classiques, mais d’autres mettent en avant vos personnages préférés comme ceux de Marvel et de Disney.

Il sera alors possible de trouver Wall-E en Lego sans, toutefois, dépenser une fortune, certaines références sont même proposées sur le marché de l’occasion.

Comment construire toupie beyblade : quel est l’origine de ce jouet ?

Les toupies beyblade sont apparues en France au début des années 2000, et connaissent depuis un véritable succès auprès des enfants et même des...

Agence d’organisation de mariages à Lyon

Le Wedding Planner est un planificateur de Mariage, c’est lui qui organise et planifie dans le domaine du mariage. Le Wedding Planner est une...

Comment trouver les meilleurs wedding planners à Paris ?

Se marier à Paris, la ville des lumières, n'est pas une tâche très facile ! Un simple mariage implique toute une organisation car il...

Comment choisir votre table d’honneur pour votre mariage ?

Le mariage est sans l'ombre d'un doute l'événement le plus important de votre vie, c'est un moment unique de bonheur intense que vous partagerez...