17 C
Paris
dimanche, 20 juin 2021

Yeux injectés de sang que faire : quelle est la cause ?

Eco-action.org Santé Yeux injectés de sang que faire : quelle est la cause ?

Avoir des yeux injectés de sang ou des yeux rouges peut être dû à de nombreux facteurs, tels que le soleil, le rhume, l’allergie ou à cause d’une sécheresse oculaire.

Cependant, il est fréquent d’avoir les yeux rouges après avoir passé plusieurs heures devant un écran.

Néanmoins, dans certains cas, les yeux injectés de sang peuvent être le premier symptôme de maladies oculaires.

`Il est donc important de consulter un médecin, notamment si ces rougeurs sont accompagnées de douleurs ou de baisse de la vision.

Quelle est la principale cause des yeux injectés de sang ?

Souvent, la cause principale des yeux rouges est l’écran de votre Smartphone ou de votre PC. Il est donc recommandé de bien régler la luminosité de votre écran et d’utiliser des filtres anti lumière bleu. Néanmoins, la cause des yeux injectés de sang peut également être due à un manque accru de sommeil, de vitamines ou d’hydratation. Pensez donc à changer vos habitudes alimentaires et à boire beaucoup d’eau, afin de permettre à vos yeux d’avoir toute l’hydratation dont ils ont besoin, car des yeux qui manquent d’hydratation auront tendance à s’irriter très facilement et à rougir.

Comment soigner des yeux injectés de sang ?

Dans certains cas, avoir des yeux injectés de sang peut cacher des maladies de l’œil, telles qu’un glaucome ou encore une conjonctivite. Cependant, la plupart du temps, ce signe n’est pas alarmant et est peut-être dû à la fatigue, à un rhume ou à une simple exposition prolongée devant votre ordinateur. Voici à présent quelques conseils qui vous permettront de soigner vos yeux injectés de sang, à savoir :

  • consulter un ophtalmologue : si vous constater que vos yeux sont injectés de sang et que vous ressentez des picotements ou des douleurs, il est recommandé de consulter immédiatement un ophtalmologue. Ce dernier va ausculter vos yeux et savoir si vous souffrez d’une maladie quelconque,
  • réduire le temps d’exposition devant les écrans : très souvent, la cause principale des yeux injectés de sang est une exposition prolongée devant la télévision, le Smartphone ou l’ordinateur. Il est donc conseillé d’éviter d’utiliser votre Smartphone durant la nuit et d’éviter de rester trop longtemps devant l’écran de votre ordinateur,
  • faire ses 8 heures de sommeil : le manque de sommeil fait également parties des facteurs qui causent les yeux rouges. Il est donc conseillé de se coucher plus tôt que d’habitude et de faire ses huit heures quotidiennes de sommeil, afin de permettre à vos yeux de se reposer,
  • avoir une alimentation riche en vitamines : dans certains cas, les yeux rouges sont dus à une alimentation pauvre en vitamines. Pour avoir des yeux en bonne santé, il est recommandé de consommer régulièrement des oméga 3 ainsi que des vitamines. Pour vos repas, privilégiez les poissons et les fruits et légumes frais, tels que le brocoli, les fraises et les épinards, qui sont riches en vitamine C et E et en Zinc.

Un usage trop intensif des écrans est à bannir

Les yeux ont tendance à être très fragiles, ils peuvent alors s’injecter de sang lorsqu’ils sont fatigués ou si une exposition a été trop intense par rapport à une forte luminosité. C’est pour cette raison que les écrans doivent être bannis.

  • Nous vous conseillons de porter des lunettes de vue si vous en éprouvez le besoin ou pour lutter contre la lumière bleue.
  • Evitez de regarder les écrans alors que vous êtes plongé dans le noir, cet environnement pourrait aussi être problématique.

Les écrans, que ce soit des tablettes ou des Smartphones, sont vraiment en mesure d’abîmer vos yeux.

Un choc peut être plus ou moins dangereux

À cause de l’utilisation des écrans, tout au long de la journée, il n’est pas surprenant d’avoir des yeux injectés de sang. Cela peut aussi se produire après une chute, un choc ou un coup, il faudra alors consulter rapidement un médecin.

  • Vous êtes peut-être victime d’un traumatisme crânien qui est donc sous-jacent et vous avez seulement ce symptôme.
  • Ne négligez jamais ce sang injecté dans le blanc des yeux qui peut être anodin, mais très problématique pour votre santé.

Si cela est récurrent, consultez également un ophtalmologue qui pourra vous aider à trouver un traitement ou des solutions pour éviter que cette situation ne se reproduise.

Ce qu’il faut savoir sur la vapoteuse électronique

En raison de la nouvelle tendance des cigarettes électroniques, il est, désormais, possible d'arrêter de fumer et de se protéger des effets de la...

où acheter les équipements et matériel médical

Le médecin, l'infirmière, ou n’importe quel professionnel de la santé a ses propres besoins en matière de matériel médical. Le domaine du matériel médical...

Yeux gonflés après avoir pleuré que faire : est-il possible de les dégonfler rapidement ?

Quand on passe la nuit à pleurer toutes les larmes de son corps, on a souvent du mal à faire semblant que tout va...

Utérus contractile que faire : est-ce normal ?

Quand la femme est enceinte, son utérus se contracte de façon spontanée, tout au cours de sa grossesse, donc oui cela est tout à...