Lors de l’inspection d’une voiture d’occasion auprès du propriétaire, vous devez suivre la procédure suivante pour examiner soigneusement l’auto :
- Inspectez le véhicule de tous les côtés ;
- Demandez au propriétaire de montrer les défauts qui ont été discutés lors de la conversation téléphonique ;
- Demandez de démarrer la voiture, observez la couleur de l’échappement ;
- Faites attention à l’usure des pneus.
Il peut y avoir plusieurs variantes de machines à problèmes :
- des pannes constantes ;
- entretien coûteux ;
- après un accident ;
- une voiture déglinguée, récupérable ;
- une voiture prise à crédit.
Les pannes constantes ne sont pas rares de nos jours, souligne JunkCarsUs. Les problèmes et les difficultés peuvent survenir en raison de l’âge de la voiture, de la corrosion et d’autres facteurs. Les pannes fréquentes conduisent au fait qu’il est impossible de conduire une telle voiture, on ne peut pas se fier à son état de marche et partir pour un long voyage. Il existe deux façons de traiter ce type de voiture :
- la réparer en permanence ;
- à vendre.
Entretien coûteux – se produit chez les automobilistes qui ont un jour acheté une voiture sans penser à son entretien. Plus tard, un tel achat entraîne une recherche longue et coûteuse de pièces de rechange. Il existe une issue, il faut vendre rapidement la voiture, qui est devenue inabordable pour le propriétaire.
Après un accident. Après un accident, la voiture ne peut le plus souvent pas être entièrement réparée. Il y a des difficultés techniques au niveau de la carrosserie ou du moteur. Pour identifier le problème et sa solution, vous devez contacter un bon service automobile qui a fait ses preuves. Consultez les maîtres pour savoir s’il est possible de réparer la voiture et de continuer à la conduire en toute sécurité à l’avenir. S’il n’y a aucun intérêt à la réparer, il est préférable de vendre la voiture après l’accident le plus tôt possible.
Convient uniquement pour les pièces détachées. Vous pouvez essayer de vendre une telle voiture par vous-même :
- Obtenez la permission de vendre auprès de la compagnie d’assurance.
- Faites et placez une photo de la machine cassée (composants séparés).
- Déterminez le coût de la voiture, en fonction de son état. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, consultez vos amis.
- Il est préférable de stocker une voiture en panne dans un parking ou un garage payant, sinon, on la prendra pour des pièces sans vous. La vente d’une telle voiture peut prendre beaucoup de temps. Si vous avez besoin d’argent rapidement, contactez un rachat de voiture.
Voiture de crédit. Trouver un acheteur pour une telle voiture est difficile. Après tout, tout le monde ne voudra pas s’engager à continuer à rembourser le prêt. Par conséquent, le meilleur moyen pour le propriétaire de la carte de crédit est de contacter un rachat de voiture.
Conseils supplémentaires
Faites participer à l’inspection une personne de votre entourage qui comprend les voitures.
2.il est très important de faire diagnostiquer toutes les pièces techniques de votre véhicule. Choisissez une station-service et prenez rendez-vous avec un mécanicien automobile. Un bon diagnostic de tous les aspects techniques vous évitera des réparations coûteuses par la suite.
3.si vous ne connaissez pas de mécanicien automobile expérimenté, vous pouvez toujours demander l’aide de nos experts indépendants. Nous sommes spécialisés pour vous aider à acheter uniquement des voitures honnêtes. Le service est fourni par des experts automobiles expérimentés de JunkCarsUs qui sont capables de déterminer l’historique et l’état réel d’une voiture en 10 minutes sur la base d’un certain nombre de signes circonstanciels et évidents.