8.8 C
Paris
mercredi, 1 décembre 2021

Comment trouver un chatbot pour site web ?

Eco-action.org Web marketing Comment trouver un chatbot pour site web ?

Le chatbot est un outil conversationnel très pratique. Il permet de simuler une conversation en puisant dans des messages préenregistrés. Vous pouvez vous en servir pour créer un système de réponse automatique sur votre site web. Si vous êtes dans la vente, ce système vous aidera à gérer plus facilement vos transactions avec votre clientèle.

Acheter un chatbot

L’option la plus simple qui s’offre à vous pour équiper votre site web d’un chatbot pour site web est d’en acheter un préconçu. Les chatbots sont des programmes informatiques qui arrivent à répondre efficacement aux demandes de leurs utilisateurs. Il s’agit en quelque sorte d’un répondeur automatique. Il existe plusieurs plateformes sur lesquelles vous pouvez en trouver un pour votre site web. Certains chatbots sont déjà programmés pour répondre à un certain nombre de demandes.

Tout ce qui vous reste à faire est de l’intégrer à votre site web pour qu’il puisse fonctionner. Il est possible d’automatiser la plupart des transactions que vous aurez avec votre clientèle afin d’être plus efficace. Le chatbot peut répondre à plusieurs messages à la fois. Une fois, le chatbot qu’il vous faut repérer, vous pouvez l’acheter définitivement ou profiter de ses services à l’aide d’un abonnement mensuel.

Créer son chatbot

La seconde option qui s’offre à vous est de créer vous-même votre chatbot personnalisé pour votre site web. Pour cela, vous pouvez vous servir d’une plateforme de création de chatbots. Elles sont uniquement dédiées à la création ainsi qu’à la configuration de chatbot.

La configuration

La configuration d’un chatbot est une opération très simple. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Sur votre site web, dans les propriétés, vous trouverez une section intitulée Configurations. Allez dans les paramètres généraux pour pouvoir nommer votre opérateur virtuel. Vous pouvez créer un message initial qui s’affichera dès que quelqu’un aura recours à votre chatbot. C’est aussi le moment de choisir le composant initial qui représentera le nom du script de la conversation.

Dans le cas où vous avez besoin de robots pour des pages individuelles allez dans paramètres Pages. Vous pouvez ainsi créer une nouvelle configuration pour une URL spécifique. Cela vous permet de créer des paramètres d’affichages de différents messages ou scripts. C’est un moyen simple de personnaliser votre outil. Vous pouvez décider de la couleur, la police des textes, le logo de votre entreprise ou même l’arrière-plan.

Pour une page de vente, vous pouvez afficher un script sur les produits et pour une page rendez-vous afficher un script de réservation. Les modifications réalisées s’appliquent automatiquement.

L’installation

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes d’installation pour votre site web. Commencez par rechercher celui qui vous convient. Allez dans la barre latérale gauche de la plateforme que vous aurez choisie. Ensuite dans « principal », vous avez la fonction « installer ». Il faut par la suite choisir l’option « web ». Là, trois possibilités s’offrent à vous :

  • l’installation web qui consiste à ajouter un code HTML à celui de votre page
  • l’installation avec WordPress à l’aide d’un Plugin téléchargé ou
  • l’installation de Joomia via une extension.

Vous devez posséder un compte ChatCompose pour réussir à bénéficier de chacune de ces options.

L’avantage de créer soi-même son chatbot est que vous avez la possibilité de le personnaliser totalement pour qu’il puisse répondre à des questions spécifiques. Vous pouvez lui donner le nom que vous voulez et l’aspect que vous voulez.

Quelles sont les agences web qui recrutent pour des stages sur Toulouse ?

Cherchez-vous une entreprise dans laquelle vous ferez votre stage à Toulouse ? Plusieurs cabinets situés dans cette localité publient de nouvelles offres pour permettre aux...

Que propose la plateforme Wister ?

Créée en 2003, la plateforme Wister propose une panoplie de contenus multimédias disponible sur smartphones et tablettes. Ses contenus de divertissement sont accessibles grâce...