8.7 C
Paris
mercredi, 14 avril 2021

Comment faire x barre sur Word : est-il possible de le faire ?

Eco-action.org Informatique Comment faire x barre sur Word : est-il possible de le faire...

Le Word est un logiciel, qui permet de créer des fichiers sous forme de texte, que ce soit des articles, des exposés, mémoires, projets d’école, livres, romans..

C’est un logiciel qui a révolutionné le monde informatique, car il a permis de simplifier la rédaction et la création de toutes sortes de sources d’informations, sous forme de textes, de paragraphes…

C’est un outil qui sert dans la vie de tous les jours, dans le domaine du travail il est indispensable.

Comment faire x barre sur Word : que faut-il faire pour y arriver ?

Pour pouvoir faire un X barre, il vous faudra aller le chercher dans les caractères spéciaux, pour cela, il faudra suivre les étapes suivantes :

  • cliquez sur insérer (ou insertion), sur votre plateforme Word;
  • ensuite cliquez sur symbole;
  • cliquez sur autre symbole;
  • ensuite cherchez la police de caractère ” MS référence sans serif “;
  • il ne vous reste plus qu’à chercher et insérer votre x barre.

C’est une procédure très facile, il vous faudra simplement avoir l’œil, pour bien chercher votre x barre, au milieu d’une panoplie de symboles.

Comment faire x barre sur Word : est-il possible de choisir d’autres symboles ?

Une fois que vous avez bien compris la technique, il ne vous restera plus qu’à bien chercher, et mémoriser les polices de caractères qui vous intéressent, et trouver les symboles que vous voulez insérer à votre document Word.

Cela ne demande pas de grandes compétences en informatique, il vous suffit simplement de bien suivre les étapes que nous vous avons expliqué, pour vous retrouver facilement et bien comprendre comment ça marche.

Une fois que vous avez assimilé l’information, il ne vous reste plus qu’à vous souvenir, de comment procéder pour insérer tous les symboles que vous voulez, vous allez aussi remarquer, qu’il y a des symboles à l’infini.

  • plus vous vous habituez, plus vous trouverez vos symboles facilement;
  • n’oubliez pas de cliquer sur insérer, une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchiez.

Comment faire x barre sur Word : pourquoi est ce que le Word est si pratique ?

Certes avec l’avènement des plateformes de rédaction, le Word est un peu mis de coté, surtout avec la dernière création de google, le google drive, qui permet de rédiger en temps réel et d’avoir une sauvegarde imminente de tous les documents, ainsi qu’un espace de stockage assez intéressant, on peut dire que google a fait fort sur ce point là.

Mais n’empêche que l’on reste fidèle à ce bon vieux Word, avec tout ce qu’il offre comme fonctionnalités, et surtout possibilité de fournir un travail professionnel, riche en détails, où l’on peut créer un document complet, en y insérant toutes sortes d’informations complémentaire à l’écrit, que ce soit :

  • des symboles;
  • tableaux;
  • images;
  • grilles…

Tout est possible avec le Word, c’est ce qui en fait un outil intéressant, pratique et facile à utiliser.

Utilisez également des outils en ligne

Parfois, la suite d’Office n’est pas simple à utiliser puisqu’il faut un abonnement. Si vous changez de poste de travail, vous devez impérativement vous adapter sans perdre de temps. Il est alors conseillé de vous renseigner concernant les documents proposés par Google. Vous connaissez peut-être Sheet qui est une solution indispensable pour réaliser des calculs dans des tableaux et cela vous évite aussi de les dessiner avec Word.

  • Vous disposez d’un fonctionnement identique à celui proposé par Excel avec Microsoft.
  • Il y a même une sorte de traitement de texte dans Drive puisque vous pourrez obtenir des documents et les partager aisément avec vos collaborateurs.
  • Il ne faut pas hésiter à tester cette solution très sympathique, car vous pourrez enfin gagner du temps avec ces outils en ligne.

De plus, vous ne devez pas vous confronter à la problématique de l’enregistrement avec un disque dur externe ou interne, voire une clé USB puisque le stockage s’effectue en ligne. C’est simple, rapide et surtout très efficace que vous soyez un novice ou un expert dans ce domaine. Ne négligez pas les solutions dans Drive qui sont de vraies alternatives à Office pour le monde de la bureautique.

Maîtriser les différentes touches de son clavier

Pour être productif, il ne faut pas perdre de temps avec les différentes touches, car vous pourriez rapidement perdre du temps. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de se familiariser le plus possible avec ce clavier.

  • Si vous souhaitez utiliser des outils en ligne, sachez que vous évitez les erreurs, mais vous perdez de longues minutes.
  • Optez pour un apprentissage poussé de votre clavier qui doit avoir les bons réglages par rapport à votre localisation.

En effet, les touches ne seront pas les mêmes pour un clavier AZERTY et une version QWERTY.

Comment construire un immeuble dans minecraft : comment s’y prendre ?

Jeu vidéo « bac à sable » ou encore sandbox, minecraft a été développé par le studio de développement suédois mojang. Le but de...

Comment construire un objet Minecraft : de quoi est fait l’univers du jeu Minecraft ?

Minecraft est un jeu vidéo faisant partie du type « bac à sable », pour avancer et évoluer dans le jeu il faut faire...

Comment ajouter une image à des fichiers médias dans Winamp : quelles sont les étapes à suivre ?

Les fichiers audio peuvent parfois être téléchargés sous forme d’un album complet contenant dans ce cas une couverture pour l’album, ce qui permet de...

3 manières de copier et coller un lien : comment le faire facilement et rapidement ?

La manière de procéder afin de copier un lien vers un site, un article ou autre se différencie selon le programme que vous utilisez...