Comment réussir son faire-part de mariage ?

Date :

Vous allez enfin vous dire oui, mais avant il faudra passer par l’étape cruciale de réalisation des faire-part, et cela vous stresse certainement ! Ne vous dérangez pas car grâce à une organisation méthodique, vous parviendrez à présenter à vos convives le meilleur faire-part pour leur annoncer les couleurs de votre mariage. Pour réussir votre faire-part de mariage, il est primordial de définir les informations exactes qu’il comportera ainsi que le format dans lequel il sera réalisé. Pour en savoir plus, découvrez ici tous nos conseils pratiques.

Quel sera le thème principal de votre mariage ?

Pour votre faire-part de mariage, l’une des premières démarches consistera à trouver un thème. C’est en quelque sorte le sujet central sur lequel portera l’ensemble de la cérémonie, et cela doit se choisir à votre convenance. En général, les futurs mariés optent pour un thème en référence à leurs rencontres, leurs origines, leurs cultures ou tout simplement leurs préférences. Vous pouvez par exemple mettre en avant la nature en optant pour un thème floral ou champêtre à condition que cela vous plaise. Lorsque le mariage concerne souvent des personnes d’horizons différents, le faire-part permet aussi de mettre en avant ces différences de manière harmonieuse.

Avez-vous pensé au contenu du faire-part ?

Une fois que le thème a été choisi, il faut à présent vous décider sur le contenu de votre faire-part. D’une manière générale, votre faire-part doit contenir des infos essentielles sur le type de cérémonie, religieuse ou laïque par exemple, sur la date ou encore le lieu, et éventuellement le dress-code. Pour être certain de convenir à vos invités, il est important que le faire-part leur parvienne 2 ou 3 mois à l’avance. C’est aussi un moyen pour mieux vous organiser sur le plan financier en vue de déterminer le nombre d’invités à prévoir.

A lire également  Comment trouver de la cohérence dans la vie : comment y procéder ?

Quel format avez-vous choisi ?

Un faire-part de mariage réussi, c’est aussi un format qui plaise et qui soit surtout esthétique. Alors que les formes les plus conventionnelles soient souvent en papier ou en carton, vous pouvez vous démarquer en optant pour du bois ou du tissu. D’ailleurs, en quête d’originalité, de nombreux couples choisissent des formats hors du commun. Si vous êtes plutôt manuelle ou bricoleur, vous pourrez réaliser votre faire-part à la main pour plus d’originalité. L’essentiel à retenir est que le faire-part doit être présentable, lisible et autant agréable à lire qu’à contempler. Pour ce faire, ne vous limitez pas aux modèles préconçus, mais optez plutôt pour un mélange de style.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...