Comment tuer un requin : comment pêcher un requin ?

Date :

Pour pouvoir pêcher et tuer un requin, vous devez en premier lieu vous assurer que la pêche est légale, à l’endroit où vous allez pêcher et obtenir votre licence. Vous devez aussi connaître la bonne technique pour le pêcher et le tuer. Vous pouvez vous renseigner auprès des pêcheurs professionnels. Toutefois, vous devez éviter de tuer des requins protégés, ou même de pêcher dans des endroits protégés, pour ne pas entrer dans l’illégalité.

Comment pêcher un requin ?

Pour espérer tuer un requin, il faut encore le pêcher. Pour cela, vous devez non seulement vous renseigner sur les lois en vigueur concernant la pêche aux requins, mais il faut également suivre ces quelques consignes dont on vous fait part.

Le bon équipement

Pour espérer pêcher et tuer un requin, il faudra vous procurer des cannes à pêche très solides qui pourraient supporter le poids et la force du requin. Vous aurez aussi besoin d’un harnais pour vous attacher au bateau ou au chalutier afin de ne pas tomber.

Choisir le bon appât

Le requin est un prédateur, donc pour pouvoir l’attirer, il faut utiliser une proie ensanglantée comme des rougets, des maquereaux, des merlans…,etc. Vous pourrez vous renseigner auprès des pêcheurs expérimentés, qui pourront vous aider à choisir votre appât. Il faut aussi que l’appât soit vivant au moment de le jeter à la mer, mais cela n’est pas non plus obligatoire. Les requins sont non seulement attirés par le sang, mais aussi par le mouvement.

Choisir le bon endroit

Là aussi, vous pouvez vous renseigner auprès des pêcheurs, qui vous aideront à trouver le bon spot. C’est généralement là où l’eau est la plus mouvementée. Les requins préfèrent généralement les endroits sous-marins où il y a des fosses, des épaves de bateaux…,etc.

A lire également  4 manières de faire de reproduire des geckos léopard : comment avoir des bébés geckos léopard ?

Attendez un peu avant de tirer sur la ligne, environ 5 à 10 secondes. Laissez au requin le temps de se battre avec le fil, puis moulinez une nouvelle fois. Pour la phase finale, rallumez le moteur pour traîner le requin dans des eaux moins profondes, afin de l’échouer.

Comment tuer un requin ?

Une fois que vous avez pêché le requin, pour le tuer vous devez enfoncer un couteau d’au moins 15 cm dans sa tête, plus précisément dans son cerveau. Pour cela, enfoncez le couteau dans le cerveau du requin à environ 10 -15 cm derrière ses yeux, vous ouvrez vers l’avant. Une autre méthode serait d’enfoncer le couteau dans les branchies du requin, mais cette méthode lui donnera une mort lente et cruelle.

Conseils

  • Assurez-vous des lois en vigueur dans le pays où vous pêchez, pour ne pas tomber dans l’illégalité ;
  • Pêchez un requin qui ne soit pas protégé, ou une espèce en voie de disparition ;
  • Certaines zones aussi sont protégées, la pêche y est donc interdite. Renseignez-vous avant de vous engager.

Tuer un requin n’est pas chose facile, car c’est une espèce de prédateurs extrêmement dangereuse. Il faut être vigilant et avoir la bonne technique.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...

Pourquoi vous devriez visiter cet endroit au moins une fois dans votre vie

Avec tant d'endroits différents à visiter et de choses...