Comment trouver un gestionnaire de patrimoine en Suisse ?

Date :

Aujourd’hui, que ce soit dans le domaine de la gestion du patrimoine privé, fiduciaire ou d’entreprise, l’utilité d’un gestionnaire de patrimoine n’est plus à démontrer. La Suisse est le pays par excellence où beaucoup de grandes fortunes aiment déposer leurs avoirs en raison des avantages fiscaux. Voici comment vous pouvez vous y prendre pour trouver un gestionnaire de patrimoine en Suisse.

En cherchant sur internet

Le gestionnaire de patrimoine encore appelé Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) est un professionnel qui est chargé de conseiller au mieux un particulier ou une entreprise et de choisir pour eux les meilleures options pour la gestion et l’optimisation de leur patrimoine. Il existe des conseillers en gestion de patrimoine indépendants et des cabinets de gestion ou des établissements financiers offrant des services de gestion de patrimoine. Le choix d’un gestionnaire de patrimoine en Suisse est une solution optimale au regard des avantages remarquables qu’offre ce pays. Sur le Net, vous pouvez trouver un nombre important de cabinets de gestion de patrimoine. Ils vous proposent en général :

  • des placements sécurisés à long terme,
  • des produits de placement financiers à moyen terme,
  • des produits d’assurance vie,
  • des plans d’épargne en actions,
  • des comptes titres,
  • Et de nombreux produits défiscalisés.

Ces cabinets gestionnaires de patrimoine que vous trouverez en ligne vous aideront globalement à accroître la rentabilité de vos investissements, à mieux connaître les risques liés à un investissement, à assurer la transmission de votre patrimoine et à réduire votre fiscalité. Par ailleurs, certains sites web proposent une sélection des meilleurs acteurs suisses en matière de gestion de patrimoine ou une étude comparative des cabinets de gestion de patrimoine opérant en Suisse.

En vous rapprochant des banques privées en Suisse

Pour trouver un gestionnaire de patrimoine en Suisse, vous pouvez simplement vous renseigner auprès des banques privées en Suisse. En effet, la plupart des banques privées surtout en Suisse offrent des prestations de gestion de fortune ou de patrimoine. Certaines de ces banques ont même des départements entiers spécialisés et dédiés à cette tâche. Cette option est surtout recommandée pour les gros capitaux. Ainsi, en confiant la gestion de votre patrimoine à un établissement bancaire suisse, ce dernier se chargera de faire les placements et investissements les plus adaptés à votre profil investisseur. Ils tiendront entre autres compte de votre degré de tolérance aux risques (prudent, équilibré, dynamique), de vos objectifs (à court, moyen ou long termes) et la rentabilité que vous visez.

Il faut noter cependant qu’en choisissant une banque pour gérer votre patrimoine, cette institution financière ne pourra vous proposer que les produits et services financiers disponibles au sein de la banque. Si un produit plus avantageux pour vous existe chez un concurrent, il ne pourra pas vous le proposer.

En optant pour la technique de bouche-à-oreille

Il existe un nombre important de gestionnaires de fortune compétents en Suisse. Cependant, pour ne pas vous faire avoir, vous pouvez discuter avec vos proches qui ont déjà fait le pas avant vous afin de recueillir leurs différentes expériences et mésaventures. Ainsi, vous pourrez faire le meilleur choix de gestionnaire de patrimoine en Suisse, sans perdre du temps.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Comment obtenir des revenus en plus

Cet article est destiné à toute personne ayant une...

Comment calculer sa capacite d’emprunt immobilier sans apport avec le meilleur taux ?

En finance, la capacité d’emprunt est fixée selon vos...

La meilleure plateforme pour acheter des crypto-monnaies

Si vous n'avez jamais eu d'expérience en matière de...

Comment remplir un chèque de banque ?

À l’âge adulte ou lorsqu’on travaille, avoir un compte...