Comment débuter en peinture ?

Date :

Pour garder le moral, rien de mieux que de changer de décor dans votre intérieur, en commençant par la peinture. Il est parfaitement possible de relooker son intérieur avec de la peinture, grâce à certaines techniques. Dans notre article, nous présenterons quelques-unes d’entre elles.

Peinture facile à faire, avec du ruban adhésif

Cette technique est de plus en plus partagée sur les réseaux sociaux dans les pages de décoration et de bricolage maison. Simple, efficace et esthétique, elle peut être réalisée en utilisant très peu de matériel, à savoir :
– Une toile ;
– Du ruban adhésif ;
– De l’acrylique ;
– Des pinceaux.
L’acrylique est une peinture parfaitement adaptée aux personnes qui débutent dans le domaine de la peinture sur toile.
Afin de réaliser cette toile, il faudra que vous découpiez des bandes de ruban adhésif et que vous les disposiez sur votre toile, de manière à obtenir des formes géométriques. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer tout type de dessins géométriques. Une fois que vous avez terminé de coller vos bandes, vous pourrez passer à l’étape de la peinture. Afin de pouvoir la manipuler aisément, munissez-vous d’une palette et versez-y en petite quantité les couleurs de votre choix pour éviter le gaspillage. Dans un petit verre, mettez un peu d’eau pour fluidifier votre peinture afin qu’elle puisse être utilisée plus facilement. Il vous restera à colorier les parties blanches de votre toile délimitées par le ruban adhésif. Une fois votre dessin entièrement colorié, laissez le bien sécher. Une fois sec, vous pourrez retirer les bandes adhésives et accrochez votre dessin à l’endroit que vous souhaitez. Vous pouvez également utiliser cette technique sur des plans plus grands, par exemple, sur les murs d’une chambre à coucher. Le principe reste le même, il suffit de prévoir des bandes adhésives dédiées à la peinture sur mur et de choisir une peinture adéquate.

A lire également  Comment faire un devis de plomberie à Bondy ?

Idées de peinture pour chambres

Il existe plusieurs façons de jouer avec de la peinture pour décorer une chambre.

La tête de lit

Pour délimiter l’espace de votre lit, vous pouvez peindre le mur contre lequel est posé votre lit. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • D’une peinture de votre choix ;
  • D’un gros pinceau ;
  • De bandes adhésives ;
  • D’un crayon ;
  • D’un mètre ruban.

Il vous suffira de mesurer la hauteur adéquate des deux côtés de votre mur et de la marquer. Ensuite, vous joindrez les deux marques entre elles, grâce à une bande adhésive pour délimiter votre travail. Une fois vos bandes en place, vous pourrez peindre aisément.
Par ailleurs, si vous êtes doué, vous pouvez réaliser un motif de tête de lit rond, pour une touche d’originalité dans votre chambre à coucher.

Une déco simple à réaliser dans une chambre pour bébé

Une chambre pour bébé est bien plus jolie lorsque l’on y ajoute un ou plusieurs dessins sur un des murs. Optez pour des couleurs tamisées, afin de créer un espace épuré et doux. Le mieux est d’éviter les couleurs criardes.
Voici quelques idées de couleurs à choisir pour une chambre de bébé :

  • Les tons de beige ;
  • Les couleurs pastel ;
  • Le saumon ;
  • Le rose pâle ;
  • Le bleu ciel ;
  • Le gris perle.

Ces tons invitent à la détente et au repos, rien de mieux pour votre bébé. Afin de réaliser un dessin sur les murs de la chambre de votre bébé, choisissez une idée de dessin simple, comme un arbre ou des oiseaux. Aidez-vous de dessins que vous pouvez facilement trouver sur Internet.

A lire également  Dans quel magasin acheter une climatisation murale reversible ?

Idées de peinture pour décorer un salon

Dans cette partie, nous présenterons quelques techniques de déco pour relooker un salon. On citera :

  • Le tie and dye ;
  • La mosaïque géométrique ;
  • Colorer les cadres ;
  • Le salon bicolore.

Le tie and dye

Cette technique consiste à choisir deux couleurs et à les dégrader. Vous pouvez choisir un pan de votre salon et y dégrader deux couleurs qui vous semblent aller ensemble. Ceci réchauffera votre salon et lui donnera de la personnalité.

La mosaïque géométrique

Cette technique est souvent réalisée par des professionnels. Elle consiste à créer, à l’aide de diverses techniques, des formes géométriques peintes dans des coloris différents. Elle est surtout dédiée aux personnes qui aiment voir de la couleur chez eux et qui se sentent bien dans des pièces ultra colorées.

Colorer les cadres

Dans votre salon, vous pouvez colorer les cadres de vos portes et de vos fenêtres avec une couleur qui contraste légèrement avec celle de vos murs.

Le salon bicolore

Cette technique consiste à partager vos murs en deux couleurs différentes de votre choix.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...