Comment intégrer la meilleur ecole de cybersecurite ?

Date :

Actuellement, le boom de la technologie, rend vulnérable aux cybercrimes. Afin de limiter les risques de pertes des données vitales, ainsi que de fonds, au profit des pirates, il s’avère judicieux, de solliciter des experts en sécurité informatique. Toutefois, pour se parfaire en cybersécurité, vous devez fréquenter la meilleure école au monde de cybersécurité. La question qui se pose est : comment y intégrer ? Découvrez les divers moyens pour intégrer une meilleure école de cybersécurité.

Meilleure école de cybersécurité : quel est son intérêt ?

Une meilleur ecole cybersecurite vous rendra capable, non seulement de concevoir des dispositifs informatiques à la pointe de la technologie, mais aussi de les maîtriser. Mis à part ceci, ce centre de formation vous permettra de gérer tous facteurs comportementaux, juridiques, ainsi qu’humains.

En d’autres termes, en cybersécurité, une meilleure école vous permettra de devenir un technicien spécialiste de la cybersécurité. À présent, abordons les astuces pour intégrer la meilleure école de cybersécurité.

Passer un concours post bac

ecole-de-cybersecuriteCertes, il existe un grand nombre de stratégies pour accéder à la meilleure école de cybersécurité. L’une d’elles est d’opter pour un concours post bac. Avec les centres qui offrent une prépa intégrée, tout en étant titulaire d’un bac général (à dominante scientifique), vous avez la possibilité de passer le concours post bac.

Ainsi, vous accéderez à la première année de cette formation qui dure cinq ans. Soit, deux ans de prépa intégrée et trois ans de cycle ingénieur. Outre le bac général, un bac STI2D, peut vous faire y parvenir aussi.

A lire également  Les séries télévisées que tout fan de science-fiction devrait regarder

Faire une prépa scientifique

Dans le même temps, la majorité des écoles scientifiques qui proposent une post prépa, s’intègrent sur concours. Notamment, après avoir réalisé une prépa scientifique. Il s’agit de :

  • CPGE ;
  • MP ;
  • PSI ;
  • PT ;
  • TSI.

Grâce à elles, vous accéderez directement à la première année du cycle des ingénieurs qui prend 3 ans.

Effectuer les admissions parallèles

ecole-de-cybersecuriteVous pourrez aussi intégrer la meilleure école de cybersécurité à l’aide des admissions parallèles. En première année du cycle ingénieur, cette admission se réalise sur concours. Soit, sur dossier, pour tous les étudiants ayant déjà validé un diplôme bac + 3 dans les domaines informatiques ou encore scientifiques.

Ce certificat, peut être, soit une licence, soit une licence professionnelle scientifique en informatique, en mathématiques, ainsi qu’en métiers de l’informatique. Il s’agit de l’administration et sécurité des systèmes et des réseaux. Il y a aussi, la candidature avec un Bachelor Cybersécurité en Sécurité Informatique.

En ce qui concerne les apprenants ayant validé un Master I ou encore un Master II en informatique et en scientifique, avec les admissions parallèles, ils peuvent directement accéder à la deuxième année du cycle des ingénieurs en cybersécurité.

Avoir un BTS scientifique et informatique

En alternance, la meilleure école de cybersécurité est également ouverte au BTS scientifique et informatique (Bac + 2). Ce diplôme vous permettra d’intégrer la première année de ce cycle d’ingénieur. Retenez par ailleurs que, pour accéder à la meilleure école de cybersécurité post prépa, parfois, il faut effectuer après le BTS, une prépa ATS.

En résumé, grâce aux divers moyens énumérés ci-dessus, vous avez la possibilité d’intégrer facilement la meilleure école de cybersécurité.

A lire également  Comment faire pour connaître son éligibilité à la fibre à Amiens ?

Comment bien choisir sa formation en cybersécurité ?

Vous cherchez une formation qui vous correspond et vous souhaitez vous tourner vers la cybersécurité ? Ce métier récent est très utile, d’autant plus avec la covid qui a amené beaucoup d’entreprises à approfondir leur télétravail. C’est pourquoi il s’agit là d’un métier rempli de débouchés. Mais, comment faire pour choisir une formation de qualité, qui vous permettra d’accéder facilement à ce métier ?

Nous allons, à l’aide de cet article, vous aider à choisir votre formation en vous donnant quelques conseils. Cela vous permettra de choisir la meilleure formation en cybersécurité possible.

Quelques conseils pour bien choisir votre formation en cybersécurité

Voici quelques conseils qui devraient vous aider à choisir plus facilement votre formation :

  • Demandez conseil à votre entourage
  • Renseignez-vous sur internet, notamment en lisant des classements des meilleures formations, ou en consultant les avis Google des écoles et organismes que vous connaissez

Les critères importants à prendre en compte dans le choix de votre formation

Il existe plusieurs critères à prendre en compte dans votre choix de formation :

  • Le diplôme : il est primordial que le diplôme obtenu suite à cette formation soit reconnu par l’état
  • Le type de formation : initiale, en alternance, formation accélérée… Choisissez la formation qui vous convient

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Comprendre le logiciel d’automatisation Salesforce (SFA), ses avantages, son objectif ?

L'automatisation de Salesforce est un processus d'automatisation du système de...

Comment choisir son programme TV 18h ?

Pour la plupart des gens, 18h représente le moment...

Dexter est-il sur Netflix ? Comment le regarder ?

Si vous êtes un fan de la série télévisée...

Une mise à jour rapide peut résoudre des problèmes de son du Fire TV Stick

Vous avez des problèmes avec la qualité du son...