Comment trouver du mobilier de terrasse de restaurant ?

Date :

La terrasse d’un restaurant est une partie importante dont il ne faut pas négliger la décoration, qui est principalement axée sur le choix du mobilier. Ce dernier peut vite devenir un atout, car la terrasse est un lieu prisé par les consommateurs, principalement durant les périodes estivales et les belles journées de printemps. Dans cet article, nous évoquerons les manières de trouver du mobilier de terrasse pour restaurant, et les différents styles que vous pouvez donner à cette dernière.

Quelle est l’importance du mobilier de terrasse de restaurant ?

La terrasse de restaurant, au même titre que la salle intérieure, doit être confortable, car les clients viennent s’y poser pour profiter d’un moment de détente, qui implique évidemment un service de qualité et des plats et boissons de niveau, mais le style et le design de la terrasse comptent aussi. En effet, c’est pour cela que les hôtels et les restaurants misent beaucoup sur l’ameublement de la terrasse, pour que le client s’y sente le plus à l’aise possible, et qu’il prenne du plaisir à rester dans cet environnement. Certains optent pour la création d’une atmosphère originale, en ne lésinant pas sur les accessoires comme les coussins, ou encore le chauffage pour accompagner le mobilier. D’autres sont plus sur un concept minimaliste et épuré, pour laisser le maximum d’espace pour les personnes, tout en ne lésinant pas sur le confort du mobilier de terrasse. Parmi les indispensables du mobilier de terrasse pour un restaurant, il y a :

  • Tables et chaises d’extérieur ;
  • Le parasol et le pied de parasol ;
  • Les pieds de tables ;
  • Les plateaux de table ;
  • Les coussins et galettes de chaises ;
  • Les séparateurs de terrasse.

Si vous avez l’espace nécessaire, vous pouvez ajouter du mobilier lounge pour un espace plus dans l’esprit détente, et permettre au client de se relaxer en mangeant ou en prenant un verre. Ou encore, mettre des banquettes extérieures.

A lire également  Comment monter un monte charge de restaurant ?

De quelle manière trouver du mobilier de terrasse de restaurant ?

Pour meubler votre terrasse de restaurant, vous avez plusieurs possibilités. Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux magasins de vente de mobiliers pour professionnels, où vous pourrez bénéficier de l’assistance d’un spécialiste du domaine, vous y trouverez de tout, du tabouret aux luminaires. Des showrooms sont aussi mis à disposition des clients, surtout par les grandes marques de meubles, qui proposent des meubles de qualité, et souvent de designers. Par contre, côté prix, ce n’est pas forcément l’option la plus avantageuse. Un des atouts de notre décennie est la possibilité de faire ses achats directement en ligne, vous y trouverez même des bons plans, et si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez vous abonner à leurs newsletters pour recevoir une notification lorsqu’il y a des offres promotionnelles. Ces sites spécialisés dans la vente de mobiliers pour professionnels offrent une large gamme de produits, vous permettant ainsi de choisir le mobilier en fonction du style que vous souhaitez donner à votre terrasse, et qui représente votre personnalité. Nous avons élaboré pour vous une petite liste de certains de ces sites, où vous trouverez forcément votre bonheur pour meubler votre terrasse :

  • Mobika Garden ;
  • Equipement online ;
  • Metro ;
  • Vega.

Si vous souhaitez trouver des meubles de terrasse à prix cassés, une des tendances est d’opter pour des meubles d’occasion, ce qui n’empêche pas de les trouver en excellent état et de qualité. Il vous suffit de faire un tour en ligne sur les sites de déstockage ou dans les magasins Cashback, pour faire de belles économies, tout en ayant le style idéal pour votre terrasse.

A lire également  Comment choisir de la vaisselle professionnelle design ?

Quels sont les critères pour trouver du mobilier de terrasse de restaurant ?

Le choix en matière de mobilier de terrasse est assez vaste, surtout quand vous avez les bonnes adresses. Mais il y a des paramètres à ne pas négliger lorsque l’on s’apprête à choisir le mobilier, à savoir :

  • Le choix du matériau du mobilier (en bois, rotin,…) ;
  • La résistance du mobilier ;
  • Le style doit être harmonieux ;
  • Le confort du mobilier.

Quel matériau choisir pour un mobilier de terrasse restaurant ?

Le mobilier terrasse restaurant est exposé aux intempéries, au soleil, aux clients… Autant vous dire que pour des questions de rentabilité, il convient d’opter pour un mobilier résistant : cendrier, table, tabouret, chaise, piètement de table, parasol, porte-menu, etc. Tout ce mobilier destiné à être utilisé sur la terrasse de votre restaurant doit être confortable et agréable à utiliser, mais surtout solide. 

Vos meubles de terrasse doivent donc être pratiques, résistants et tendance, car le design est tout aussi important. Voici les trois matériaux à privilégier pour votre mobilier de terrasse :

  • Le plastique : pas cher, facile à entretenir et plutôt résistant, le plastique est idéal si on a un budget restreint. Vous avez d’ailleurs un choix de couleur varié.
  • L’aluminium : le mobilier en aluminium est très résistant, léger et design. Vous pouvez laver les chaises et les tables facilement, avant de les déplacer pour les ranger à l’intérieur après votre service du soir.
  • La résine : les meubles en résine tressée ont le vent en poupe. C’est avant tout l’esthétique qu’on recherche ici. Vous pouvez ajouter des coussins pour plus de confort. Néanmoins, ce matériau est plus lourd et plus onéreux.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...

Pourquoi vous devriez visiter cet endroit au moins une fois dans votre vie

Avec tant d'endroits différents à visiter et de choses...