16.9 C
Paris
dimanche, 19 septembre 2021

Quel est le prix d’une intervention d’un serrurier ?

Eco-action.org Maison Quel est le prix d'une intervention d'un serrurier ?

Pour de nombreuses interventions, vous pourrez solliciter l’aide d’un serrurier. Disposant d’outils et des savoirs nécessaires, ces professionnels peuvent vous fournir des services sur mesure. En contrepartie de leurs prestations, vous êtes tenu de régler des frais qui varient selon le type d’intervention. Si vous souhaitez en savoir plus sur la tarification d’une intervention de serrurier, voici des indications qui vous seront utiles.

Le prix selon les interventions

Lorsque vous sollicitez un serrurier pour l’ouverture d’une porte dont vous avez égaré les clés, le coût de l’intervention est déterminé en fonction du type de porte. Pour régler ce service, il vous faudra débourser en moyenne entre 80 et 120 euros. Cette marge concerne surtout le dépannage sur une porte classique. Dans le cas d’une porte blindée, le coût peut varier entre 100 et 160 euros. Un tarif au-delà de ce seuil est possible dans les cas de portes haut de gamme personnalisées pour entreprise, coffre ou entrepôt de stockage.

Pour un besoin de dégrippage de votre porte, l’artisan pourrait facturer entre 30 et 50 euros en moyenne. Cependant, lorsque vous devez sécuriser davantage votre porte, les tarifs sont revus à la hausse. De ce fait, la pose d’un kit de sécurité (anti-effraction) coûte entre 140 et 170 euros. Les dépannages plus simples ne vous coûtent pas grand-chose. En effet, vous ne dépenserez pas plus de 100 euros pour ces interventions.

Par exemple, la pose d’une butée ne vous prendra pas plus de 50 euros. Il en est de même pour un remplacement de barre de seuil. Lorsque vous voudrez remplacer une serrure ou poser un verrou, vous devez respectivement prévoir au maximum, 70 et 90 euros.

Les tarifs les plus onéreux s’observent lors de la pose des portes. Là aussi, les coûts varient selon qu’il s’agit de couvertures classiques ou blindées. Le prix de la pose d’une porte oscille entre 100 et 500 euros. Le montant de cette prestation dépend de la complexité de la manœuvre.

En outre, pour un tarif compris entre 400 et 900 euros, vous pourrez procéder, au blindage de votre porte. Lorsque ce changement est effectué sur une ancienne porte classique, l’intervalle de prix est plutôt de 400 à 2000 euros.

Les facteurs influençant les tarifs

Si les prix dépendent très souvent des interventions, elles ne sont pas les seuls critères dont dépendent les prix. En réalité, pour les mêmes types d’interventions, les tarifs peuvent varier selon votre situation géographique. Si les tarifs horaires sont compris en 50 et 60 euros en province, ils peuvent être de 100 euros en pleine ville.

Dans le même contexte, les facteurs suivants peuvent peser sur votre budget :

  • les situations d’urgence,
  • le statut de l’artisan (autoentrepreneur ou non),
  • la distance parcourue avant l’intervention,
  • l’urgence de la situation, etc.

Ici, l’urgence se traduit par le fait d’appeler l’artisan en dehors de ses heures d’ouverture. Si vous avez besoin d’un dépannage à 22 heures par exemple, vous devez vous attendre à payer un surplus qui peut être relativement conséquent. Toutefois, en cas d’urgence, vous profiterez d’une TVA de 10 %.

Cette logique est inversée lorsque vous avez besoin des services d’un serrurier pendant le week-end ou les jours fériés. Dans ces cas, il n’est pas rare de faire face à des suppléments atteignant les 160 euros.

Lorsque vous faites appel à un serrurier pour des travaux de rénovation, il est possible de bénéficier d’une réduction de la TVA (5,5 %). Toutefois, il faudra prouver que le logement a été construit au moins 24 plus tôt.

Comment passer commande au course u de Cerizay ?

Manquez-vous de produits alimentaires ? Si oui, vous pouvez commander tout ce qu’il vous faut au course u de Cerizay. Le supermarché met à...

Qui contacter pour l’installation d’un climatiseur reversible ?

L’installation d’un climatiseur réversible fait partie des tâches à confier à un professionnel. En effet, au vu de la fragilité de certaines pièces de...

Dans quel magasin acheter une climatisation murale reversible ?

L’engouement des Français pour la climatisation murale réversible ces dernières années est revu à la hausse. Cette pompe à chaleur froid/chaud présente plusieurs avantages...

Quelle marque de wc japonais choisir ?

Le saviez-vous ? Un être humain, de 80 ans, passe 3 années de sa vie dans les toilettes. Les Hommes se rendent plus de...