Pourquoi choisir une banque en ligne au Luxembourg ?

Date :

Il est naturel pour toute personne, de penser à ouvrir un compte bancaire au sein d’un pays qui connaît une ascension économique, tel que le Luxembourg. En effet, ce pays est réputé pour son régime fiscal. Il permet aux clients français de conserver leur compte en euro. Dans notre article nous présenterons les avantages liés aux banques luxembourgeoises, ainsi que le volet digital qui y est associé.

Les banques luxembourgeoises

concept-banque-commerce-electronique-internet-heureuse-jeune-femme-souriante-coiffure-afro-utilise-telephone-portable-moderne-carte-credit-pour-achats-ligneIl n’est pas facile de dire avec précision quelle banque luxembourgeoise dispose d’avantages plus nombreux ou plus intéressants qu’un autre pays. La plupart des banques luxembourgeoises fournissent les mêmes services. Cependant chaque banque a ses propres avantages concurrentiels, ainsi que des professionnels pour chaque domaine de son activité. Comparées aux banques étrangères, les banques luxembourgeoises disposent d’offres dont les tarifs sont très compétitifs, ainsi que d’une excellente expertise liée aux produits qu’elles proposent à leurs clients.

C’est le cas d’ailleurs des personnes qui travaillent aux frontières pouvant jouir d’excellents avantages et solutions fiscales, mais aussi de conseils sur mesure visant à baisser les impôts sur revenu. Le point fort des banques luxembourgeoises n’est autre que leur goût prononcé pour l’innovation dans le volet digital, ainsi que les solutions venant des start-up. Les banques luxembourgeoises proposent un large choix de services, une excellente connaissance du marché bancaire et des réglementations fiscales.

La digitalisation des banques luxembourgeoises

Le secteur bancaire luxembourgeois s’est complètement reconverti en secteur bancaire digitalisé. D’ailleurs, la totalité des établissements de la Place sont conscients des bénéfices qu’ils peuvent tirer du numérique en apportant un service de qualité à leurs clients. De nos jours, il n’est plus nécessaire de se rendre à la banque en personne pour vérifier son compte, ou pour faire un virement. Les clients, comme dans beaucoup d’autres pays, peuvent procéder à ce genre de manipulations depuis leur appareil smartphone, tablettes ou PC. Il y a même aujourd’hui des montres permettant de gérer un compte bancaire.

femme-dans-cafe-rue-plein-air-assis-ordinateur-portable-moderne-tenir-dans-main-tas-billets-banque-dollars-argent-especesCertains clients ont la possibilité de procéder à des paiements via leur montre connectée. Le plus intéressant avec la digitalisation du secteur bancaire, c’est qu’elle permet, notamment au Luxembourg, à ses clients de communiquer avec leurs conseillers par le biais d’une application, ce qui permet d’éviter les pertes de temps inutiles pour se rendre à la banque, comme la file d’attente ou les embouteillages par exemple. Au Luxembourg, un certain nombre de banques permet l’ouverture d’un compte complètement digital dont l’IBAN peut être communiqué au client en quelques instants. Le Luxembourg met l’accent sur la relation client qui est le pivot permettant à une banque de fonctionner.

A lire également  Comment trouver un forum pour connaître la meilleure banque pour un prêt immobilier ?

Ouvrir un compte au Luxembourg

Le Luxembourg, pays frontalier avec la France, est un pays privilégié concernant les options fiscales et la gestion bancaire. Il se distingue d’autres pays par son sens de la confidentialité relatif aux transactions bancaires.

Il dispose de trois points importants stimulant les Français qui y résident, à ouvrir un compte bancaire.

  • Une transparence fiscale sans égale ;
  • Une carte de crédit facile à obtenir ;
  • Un compte bancaire avantageux.

Une transparence fiscale sans égale

Le Luxembourg a mis en place dans son système bancaire un volet très avantageux dédié à la fiscalité concernant les étrangers. Ce volet est clair, précis et transparent, ce qui a pour effet de rassurer les potentiels clients étrangers. Concernant les Français, tout résidant titulaire d’un compte bancaire luxembourgeois doit automatiquement déclarer ce dernier aux impôts. Cette déclaration est strictement obligatoire, son non respect peut conduire à une sanction sévère.

Une carte de crédit facile à obtenir

Lorsqu’un client ouvre un compte, il peut bien sûr demander une carte bancaire. La seule condition sera de s’approvisionner régulièrement. Compte tenu du revenu du client, ce dernier pourra bénéficier de crédits sur sa carte. Les montants de crédit disponibles peuvent aller jusqu’à 200 000 €. Il faudra que le client déclare ses revenus en dehors du pays où il réside.

Un compte bancaire avantageux

L’ouverture d’un compte bancaire, présente beaucoup d’avantages surtout lorsque l’on reste dans la zone euro, ce qui est très avantageux. Ceci évitera tout risque de change. De plus, il permettra au client d’avoir un compte correctement rémunéré, mais aussi de bénéficier d’un crédit dont le taux est plus bas qu’en France. Ceci permet au client de faire des placements financiers conséquents.

A lire également  Pourquoi contacter un courtier en banque ?

Comment bien choisir sa banque ?

Il est difficile de choisir sa banque parmi le large choix qui existe. C’est pourquoi vous n’avez pas à vous inquiéter si vous vous posez des questions. Vous souhaitez changer de banque ? Vous ne savez pas comment trouver la banque idéale pour vous ? Pas de panique, cet article est là pour ça.

Tout d’abord, il est important que vous sachiez votre préférence entre la banque traditionnelle et la banque en ligne. Nous allons donc vous rappeler les avantages de chacun. Ensuite, nous vous donnerons quelques conseils pour que vous puissiez bien choisir votre banque. N’hésitez pas également à vous rendre sur banque-info.com suite à la lecture de cet article, afin d’en savoir plus sur les meilleures banques de 2021.

Banque traditionnelle et banque en ligne : que choisir ?

Afin de choisir la banque idéale pour vous, il faut d’abord que vous décidiez ce que vous préférez entre ces deux options.

  • La banque traditionnelle : l’avantage de la banque traditionnelle, c’est que vous pouvez vous rendre sur place et avoir un véritable conseiller à votre écoute. Cette option peut donc vous rassurer. En revanche, les banques en ligne coûtent généralement moins cher, justement parce qu’ils n’ont pas besoin d’agences et de conseillers attitrés.
  • La banque en ligne : elle a de plus en plus de succès, en particulier auprès des jeunes. En effet, elle est moins chère, et beaucoup plus facile d’accès sur internet. Comme dit précédemment, vous n’avez en revanche pas d’agence ni même de conseiller attitré.

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux, c’est à vous de faire votre choix.

Quelques conseils pour bien choisir votre banque

Pour bien choisir votre banque, n’hésitez pas à avoir recours à des sites de comparateurs en ligne. Ce sont des outils fiables et de qualité.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...

Pourquoi vous devriez visiter cet endroit au moins une fois dans votre vie

Avec tant d'endroits différents à visiter et de choses...