Comment calculer son ascendant astrologique ?

Date :

La consultation astrologique est un moyen très utilisé par les personnes en quête de réponses. Cette pratique, datant de plusieurs années, requiert quelques informations pour obtenir un résultat satisfaisant. Parmi ceux-ci figure l’ascendant astrologique. Qu’est-ce donc cet ascendant ? Comment le calculer ? Découvrez les éléments de réponse à la suite de cet article.

Ascendant astrologique : clarification

L’ascendant représente l’un des trois piliers avec le soleil et la lune. Avant de pouvoir déterminer votre ascendant, vous devez d’abord comprendre le concept. L’ascendant est la ligne d’horizon qui se lève à l’Est lors de la naissance. Il sert notamment de passerelle avec le monde extérieur. En effet, l’ascendant est une ligne de démarcation qui permet de révéler ce qui est caché. C’est essentiellement pour cette raison qu’il figure parmi les premières données pour l’élaboration du thème astral.

L’ascendant est également le signe qui permet de déterminer l’attitude sociale d’une personne. C’est lui qui regroupe toutes les valeurs éducatives favorisant la vie en société. La manière de s’exprimer, le savoir-faire relationnel et le traitement des informations sont autant d’éléments conditionnés par l’ascendant. En bref, l’ascendant astrologique est un miroir. Il reflète la partie extérieure de la personnalité. C’est lui qui influence la réaction qu’à une personne en face d’une situation nouvelle. L’ascendant se distingue ainsi du signe astrologique par sa finalité. Le premier décrit les actions tandis que le second interprète le caractère d’une personne.

Comment calculer l’ascendant astrologique ?

Le calcul de l’ascendant nécessite la prise en compte de la date, de l’heure et du lieu de naissance. Ce calcul permet en effet de déterminer l’angle de la terre en fonction de votre position lors de votre venue au monde. L’ascendant étant une donnée importante, les astrologues n’hésitent pas à se servir du temps sidéral pour définir convenablement l’angle de la terre. De même, pour espérer un résultat juste, il faudra considérer les régimes horaires qui varient d’une zone à l’autre. Il serait intéressant de souligner que le lieu de naissance est un facteur influençant grandement le calcul de l’ascendant. Ceci en raison du simple fait que le lieu de naissance est lié à la latitude géographique. Ainsi, deux personnes nées à la même date n’auront pas le même ascendant si leurs lieux de naissance sont différents.

L’intérêt de se servir d’un calculateur en ligne

Le calcul de l’ascendant n’est pas toujours à la portée de tous, a fortiori pour une personne qui fait ses premiers pas dans ce domaine. Comme vous l’avez constaté, il existe plusieurs données à prendre en compte. L’oubli ou la mauvaise interprétation de l’une d’entre elles faussera le résultat. Dans de telles circonstances, la meilleure solution serait d’utiliser une calculatrice en ligne. Il s’agit d’un outil conçu par des astrologues professionnels. Avec un calculateur en ligne, vous aurez juste à renseigner les informations de naissance. Il sera alors possible de définir avec précision l’ascendant.

Par ailleurs, les calculateurs étant de plus en plus nombreux, il est difficile de se retrouver. D’une manière générale, les calculateurs d’ascendants efficaces se trouvent au niveau des sites dédiés à l’astrologie. Pensez à vous référer aux avis émis sur le site web pour une meilleure expérience utilisateur.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Quel est l’interet de faire un séjour de méditation ?

Aujourd'hui nous avons une ouverture toute nouvelle sur des...

Quel est le prix d’une boite de production audiovisuelle à Bruxelles ?

Résidant, ou simplement de passage à Bruxelles, vous désirez...

Gardez vos espaces publics propres avec des cendriers d’extérieur

Parcs, jardins, allées, squares, aires de jeux, rues, sentiers,...

Surprenez vos proches et vos collaborateurs avec un calendrier de l’avent personnalisé

Le calendrier ne sert plus qu’à lire la date....