Conseils pour créer un commerce de e-cigarettes

Date :

Vous souhaitez vous lancer dans la création d’une entreprise et vendre des cigarettes électroniques. C’est une activité assez lucrative à condition d’avoir réalisé une étude de marché au préalable et de ne pas avoir trop de concurrences dans sa zone de chalandise. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour bien débuter dans ce domaine. 

Trouver le bon fournisseur

Pour débuter une activité commerciale, il faut s’immatriculer auprès de la chambre de commerce et d’industrie, trouver un local commercial et surtout un ou plusieurs fournisseurs de confiance. C’est le cas par exemple de ce site qui propose des produits de vapotage pour les particuliers, mais sur lequel on peut aussi créer un espace professionnel. Quel est l’avantage de procéder de cette manière ? D’abord, cela permet d’avoir un contact privilégié et des conseils adaptés à ses besoins commerciaux. Ensuite, tous les tarifs seront affichés « hors taxe ». Enfin, les tarifs seront adaptés au volume des commandes. L’avantage de trouver un bon fournisseur, c’est de gagner en sérénité pour être certain d’avoir les livraisons attendues au bon moment et au juste prix.

Quels sont les produits à proposer en magasin ?

Dans un commerce de cigarette électronique, on propose différents types de produits. D’abord, il faut présenter les trois types de vapoteuses que l’on trouve dans le commerce à savoir les e-cigarettes classiques, les pods et également les puffs jetables ou rechargeables. Ensuite, il est indispensable de vendre les e-liquides pour recharger les vapoteuses. Vous n’avez pas besoin d’avoir un grand stock au départ, mais simplement proposer une grande variété d’arômes. Enfin, au rayon des accessoires, il est nécessaire de proposer des batteries, des résistances, des câbles de recharge ainsi que tous les autres éléments indispensables à l’entretien des e-cigarettes. 

Bien connaitre la législation

La vente de cigarettes électroniques est soumise à certaines normes particulières en plus de celles que contient le code du commerce. Cette législation intervient dans le cadre de la protection de la santé vis-à-vis des produits contenant de la nicotine, de la protection des mineurs, et également de la législation concernant les produits à base de CBD. Il est donc indispensable de suivre une formation afin de connaitre le cadre juridique de son activité, notamment si l’on crée un commerce en ligne à côté, et d’actualiser régulièrement ces connaissances en effectuant un travail de veille. 

Se lancer dans un commerce de e-cigarette n’est pas une chose facile. Néanmoins, en étant accompagné par un bon fournisseur, on gagne en sérénité.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Quelles sont les meilleures stratégies d’engagement des salariés pour votre entreprise ?

L'engagement des employés est devenu un élément crucial de...

Pourquoi acheter un pack ryobi 18v ?

Pour un bricolage de qualité, il est important d’avoir...

Célébrer l’Amour : tester un dîner sur une péniche à Paris et plus si affinité

Paris. Existe-t-il une ville plus romantique que Paris dans...

Quelle chaise de bureau choisir pour une secrétaire médicale ?

Une chaise de bureau doit être choisie en fonction...