8.7 C
Paris
mercredi, 14 avril 2021

Comment plier ses vêtements pour voyager : quelles sont les méthodes de pliage ?

Eco-action.org Voyage Comment plier ses vêtements pour voyager : quelles sont les méthodes de...

L’un des plus grands inconvénients du voyage est le fait de se retrouver avec des vêtements totalement froissés ou encore avec des faux plis. Cependant il existe différentes manière de procéder afin de bien plier tous vos vêtements lorsque vous partez en voyage, des manières autres que le célèbre pliage au carré.

Comment plier ses vêtements pour voyager : quelles sont les différentes méthodes de pliage des vêtements ?

Une méthode plutôt efficace et qui a su faire ses preuves ; celle qui consiste à rouler ses vêtements. Ainsi, cette méthode vous permettra d’éviter tous les faux plis que vos vêtements peuvent rencontrer et en plus de gagner beaucoup de place. Dans le cas de jeans, vous pouvez procéder à leur enroulement en longueur, pour les jupes et les pantalons habillés ainsi que les robes roulez-les de façon à éviter tout retroussement. Une fois arrivé à votre destination, n’oubliez surtout pas d’étendre tous vos vêtements.

Une autre méthode toute aussi efficace qui consiste à envelopper l’ensemble de vos vêtements afin de pouvoir en faire un paquet. Pour ce faire, vous aurez besoin de vous procurer un organisateur de voyage auquel vous procurerez une forme d’oreiller en plaçant à l’intérieur de ce dernier des vêtements plus ou moins mous, tels que des sous vêtements par exemple.

La troisième méthode qui vous est proposée consiste à mettre toutes vos chaussures dans un sac. Ainsi, vous devriez porter à vos pieds la paire de chaussure la plus lourde que vous avez et de mettre les autres dans un sac à chaussure spécial ce qui donnera l’occasion de séparer vos chaussures et vos vêtements afin que rien ne se salisse.

Comment plier ses vêtements pour voyager : quelques avertissements à prendre en compte

Nous vous proposons quelques avertissements que vous devrez prendre en compte :

  • Les bandes et les élastiques sont fortement déconseillés quant au fait d’attacher vos vêtements car elles ne feront que laisser des traces sur ces derniers.
  • Évitez surtout de prendre avec vous, et dans votre sac de voyage, plusieurs paires de chaussures, ainsi prenez seulement les paires dont vous aurez vraiment besoin pour la durée de votre voyage.
  • Ne prenez surtout pas avec vous des affaires lourdes.

Pour conclure, afin de se préparer au mieux pour avoir un bon séjour, vous devez impérativement bien vous organiser et cela passera forcément par votre valise ou votre sac de voyage. Ainsi, plusieurs méthodes de pliage des vêtements existent afin de vous rende la tâche facile et gagner, de ce fait, beaucoup de place à l’intérieur de votre sac. De plus, nous vous conseillons, concernant la méthode de roulement, de rouler plusieurs tee shirts à la fois en les mettant les uns sur les autres afin de gagner encore plus de place. Dernier conseil, préférez laisser vos paires de chaussures à la fin afin de ne pas prendre trop de place.

Londres que faire : pourquoi ne pas apprendre la langue aussi ?

C’est l’été, c’est les vacances et c’est aussi le casse-tête du meilleur choix à faire pour profiter pleinement de cette période et ne pas...

Comment construire un quai flottant : quels sont les conseils à suivre ?

La fabrication d'un quai flottant est beaucoup plus facile que ce que vous imaginez, il suffit juste de se munir de quelques matériaux de...

Comment construire tunnel sous la manche : comment ça marche ?

C'est pour développer les moyens de transports entre deux pays ou plus que le tunnel sous la manche a été construit, notant que le...