Trois musées à voir absolument lors d’un voyage à Amsterdam

Date :

Amsterdam est connu pour ses moulins, ses tulipes, mais aussi son patrimoine culturel très riche. Les sorties culturelles sont d’ailleurs des activités incontournables à y faire. Si vous prévoyez d’y faire un séjour, ne manquez pas de visiter les trois musées incontournables ci-dessous.

Visitez la maison d’Anne Frank à Amsterdam

Qui ne connaît pas l’histoire tragique d’Anne Frank et sa famille ? Le journal de la fillette relate les vingt-cinq mois passés dans la clandestinité, dans cette maison à Amsterdam. « L’annexe » était alors dissimulée derrière une bibliothèque et lorsque la famille a été arrêtée et déportée en 1944, l’occupant a vidé les lieux. Laissée en l’état, la maison est devenue un musée. Bien qu’il n’y ait aucun meuble, l’impression de dépouillement glaçante suffit à transporter les visiteurs dans l’horreur de ce qu’a été la Shoah.

Lorsque vous achetez les billets pour la maison d’Anne Frank, vous avez accès à toutes les pièces de l’annexe. L’histoire d’Anne Frank et de sa famille est racontée à travers les extraits de son célèbre journal, des photos, des animations ainsi que des archives historiques. Dans la chambre d’Anne Frank, quelques posters et cartes postales témoignent aussi de la vie et des rêves de cette adolescente qui n’aspirait qu’à une vie normale. L’original du journal est exposé dans la dernière pièce du musée. La visite se termine dans un espace interactif avec 15 écrans permettant une visite en réalité augmentée de la maison et l’écoute des témoignages.

musées voyage Amsterdam

Le musée Moco pour les amateurs d’art contemporain

Le musée Moco est un musée privé d’art moderne où vous pouvez admirer des œuvres exclusives et iconiques des plus grands noms de l’art moderne et contemporain. Si vous avez toujours rêvé d’admirer un original de Warhol, de Dali ou de Banksy, vous allez adorer cette visite. Vous pouvez explorer la totalité du musée en une ou deux heures, selon vos préférences. Vous pouvez écouter ou non un audioguide et vous attarder sur certaines œuvres qui vous marqueront.

La collection permanente du musée Moco est dédiée aux grands noms de l’art moderne et contemporain, notamment Jean-Michel Basquiat, Jeff Koons ou encore Keith Haring. Si vous aimez les cartoons, l’installation 3D dédiée à l’œuvre de Roy Lichtenstein ne manquera pas de vous faire vibrer. À la fin de votre visite, vous pourrez faire un tour dans le restaurant végétarien du musée Moco pour déguster quelques délicieux plats sans viande.

L’incontournable Rijksmuseum d’Amsterdam

Le Rijksmuseum est le plus grand musée d’art des Pays-Bas : vous pourrez y trouver d’extraordinaires expositions des peintres renommés tels que Vincent Van Gogh, Rembrandt et Frans Hals. Ayant été l’objet d’un programme de rénovation sur dix ans, le musée a été inauguré en 2013 par la reine Béatrice. L’établissement a d’ailleurs été classé en tant que monument national et les visiteurs y sont accueillis dans un splendide atrium avec un plafond de verre.

C’est un véritable chef-d’œuvre architectural s’intégrant parfaitement avec le bâtiment d’origine en briques rouges. L’intérieur du Rijksmuseum est aussi une véritable merveille, abritant plus d’un million de chefs-d’œuvre et environ 800 peintures, sculptures et pièces historiques qui datent du XIá?? siècle à nos jours.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Quel est le délai pour obtenir mon visa en Thaïlande ?

Pour voyager sur la Thaïlande, il est obligatoire de...

Comment trouver un voyage pas cher en Guadeloupe de dernière minute ?

La Guadeloupe est connue pour son climat ensoleillé, qui...

Comment choisir sa valise ?

Grand, moyen ou petit format, choisissez votre valise d'abord...

Comment obtenir une bourse pour étudier à l’étranger ?

Les études supérieures sont d'une grande importance dans le...