Comment trouver une bonne assurance voyage ?

Date :

Pendant les vacances, les accidents sont imprévisibles. Que ce soit une panne de voiture ou une mauvaise chute, il est important de partir l’esprit tranquille en ayant une assurance adaptée à nos besoins. Mais comment choisir la bonne assurance voyage parmi toutes les offres sur le marché ? heymondo.fr nous éclaire sur le sujet.

Seulement 25% des Français sont assurés en 2023

Selon Europ Assistance, 70% des français ont des projets de vacances pour les prochaines semaines. Pourtant, une enquête révèle que seulement 25% d’entre eux sont assurés en 2023. Une assurance voyage peut pourtant s’avérer très utile en cas de pépins.

Les différentes primes d’assurance pour les vacances

Il existe de nombreuses primes d’assurance pour se protéger durant ses congés, comme l’assistance médicale, le dépannage du véhicule ou l’assurance annulation. Le terme « assurance voyage » englobe en réalité toute une série de couvertures spécifiques aux vacances.

Vérifier les assurances existantes avant de partir

Avant de souscrire une assurance voyage, il est important de vérifier les assurances qui vous couvrent toute l’année et qui peuvent également intervenir pendant vos vacances. Il convient de vérifier s’il faut les étendre ou souscrire une assurance supplémentaire pour la durée des vacances, afin d’éviter certains doublons.

Choisir plus pour payer moins ?

Il existe de nombreuses offres sur le marché, avec des couvertures séparées ou des packages qui comprennent plusieurs types de couvertures, comme une assistance médicale et dépannage auto + les bagages. Ces packages permettent de bénéficier d’une protection pendant et avant le voyage.

Le package, moins cher ?

Pas nécessairement. Plus la couverture est étendue, plus le prix sera élevé, car cela offre plus de services et de protection. Néanmoins, prendre un package reste plus avantageux que de souscrire une unique assurance. Si on prend une assurance plus ou moins complète, il faut compter 4 à 6% du budget total du voyage. Mais si vous ne prenez qu’une seule formule, cela représente entre 6 et 8% du voyage.

A lire également  Vous passez quelques jours à Toulouse : les transports sont-ils pratiques ?

Comment choisir la bonne assurance voyage ?

Il n’y a pas de formule magique pour choisir la bonne assurance voyage, car cela dépend du profil du voyageur, de ses besoins et du type de vacances. On précise qu’il n’y a pas une formule qui convient à toute la population et à tous les types de vacances. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour faire le bon choix.

Pour trouver la bonne assurance voyage, il est important de prendre en compte ses besoins spécifiques, le type de vacances et les assurances déjà existantes. Il convient de comparer les différentes offres sur le marché et de vérifier les couvertures proposées pour éviter les doublons. Ne sous-estimez pas l’importance d’une assurance voyage, car elle peut s’avérer très utile en cas de pépins durant vos vacances. Alors, n’hésitez pas à vous renseigner et à choisir l’assurance qui vous convient le mieux !

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Pourquoi partir en voyage à Budapest ?

Budapest est la capitale et la plus grande ville...

Trouver un hôtel pour ses vacances à Marseille c’est facile !

La région PACA est une destination de rêve. Entre...

Pourquoi faire un voyage spirituel en Thailande ?

Le continent asiatique est l’un des endroits les plus...

Craquez pour une croisière à mini-prix !

Vous avez envie de découvrir les perles de la...