Comment changer le code d’un cadenas à 3 chiffres ?

Date :

De conception simple et durable, les cadenas à 3 chiffres se prêtent à toute sorte d’utilisation, allant de la sécurisation de ton domicile, de tes bagages et de tes objets précieux. Ces cadenas fonctionnent grâce à un code personnalisable et interchangeable à tout moment.

Comment choisir son cadenas à 3 chiffres ?

Des cadenas à trois chiffres, tu en trouveras de toutes les tailles, les formes et les matières (acier, laiton, titane, alu…). Dans leur forme classique, les cadenas permettent de verrouiller des objets divers, dont les sacs de voyage, les boîtes à outils, les casiers de vestiaires et les portails. Il te suffit de trouver un cadenas possédant une anse assez longue et fine pour sécuriser l’objet en question. Mais attention, les cadenas possédant une anse de moins de 4mm peuvent facilement être découpés et ne constituent pas une protection efficace.

Les cadenas à 3 chiffres se déclinent également sous forme de verrous intégrés à des valises, des boîtiers de protections et des antivols de vélo. Cependant, le principe de fonctionnement est le même pour tous les modèles.

Comment fonctionne un cadenas à 3 chiffres ?

Les cadenas à 3 chiffres sont équipés d’un système de molettes chiffrées (de 0 à 9) permettant d’activer le mécanisme d’ouverture. Donc pour ouvrir le cadenas, il suffit de faire tourner les molettes et de reproduire la combinaison de chiffres qui a été définie au préalable par le propriétaire.

L’avantage de ce type de cadenas est qu’il n’y a pas de clé. Le code peut ainsi être partagé par plusieurs personnes.

Comment changer la combinaison d’un cadenas à 3 chiffres ?

Avant d’utiliser un cadenas à 3 chiffres, tu devras définir un code qui permettra de l’ouvrir et le fermer à ta guise. Dans la plupart des cas, les cadenas sont fournis avec un code par défaut de « 000 », dans le cas contraire un code sera affiché sur l’emballage du cadenas.

A lire également  Qu'est ce que la tolerie fine ?

Pour changer le code de ton cadenas, tu devras l’ouvrir en mettant l’ancien code et tourner l’anse à un angle de 90° ou de 180°. Dans cette position, tu pourras maintenir l’anse enfoncée et composer le nouveau code sans activer la serrure. Il te suffit ensuite de relâcher l’anse et de le ramener à sa position initiale pour refermer le cadenas. Tu entendras un clic qui indique que la serrure été activée.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Comment choisir une cigarette électronique pour gros fumeur ?

De nos jours, un grand nombre d’individus sont en...

Conseils pour créer un commerce de e-cigarettes

Vous souhaitez vous lancer dans la création d’une entreprise...

Passer du café au thé : intérêt et avantages

Besoin d'un boost de caféine pour commencer votre journée...

Pourquoi acheter du bon vin ?

Que ce soit pendant le repas de la maison,...