Les 25 avantages prouvés de l’exercice

Date :

Avez-vous déjà eu du mal à vous tenir à un programme d’entraînement ?

Si c’est le cas, il est important de le comparer aux avantages de l’exercice pour la santé qui ont été prouvés par la science.

Lorsqu’une personne s’est « mise en forme », elle a acquis la force, l’endurance cardiorespiratoire et la souplesse dont elle a besoin pour vivre pleinement et sainement. Si vous n’êtes pas performant dans ces trois domaines, mon ami, vous devez travailler sur vous-même.

Cette liste pourrait vous aider à vous souvenir de vos objectifs et quand vous voulez sauter une séance d’entraînement ou penser à vous mettre en forme (voir le modèle des 5 étapes du changement).

Vos amis qui ne s’entraînent pas souvent devraient lire cet essai.

1. Réduit le cholestérol

Non seulement l’exercice physique réduit le cholestérol LDL, mais il augmente également le cholestérol HDL (HDL)

2. Dormez mieux

Les personnes qui font régulièrement de l’exercice ont tendance à mieux dormir. Les personnes qui font régulièrement de l’exercice disent qu’il est plus facile de s’endormir et de rester endormi.

3. Améliore l’estime de soi

Quelle que soit votre apparence, l’exercice physique vous permet toujours de vous sentir mieux dans votre peau.

4. Réduit la pression sanguine

L’exercice physique permet non seulement de réduire la tension artérielle, mais aussi de l’empêcher de devenir trop élevée.

5. Diminue les maux de dos

L’exercice régulier peut aider à empêcher votre dos de vous faire mal en vous rendant plus souple, en améliorant votre posture et en rendant vos muscles plus forts et plus durables. De nombreuses études scientifiques ont montré que les personnes souffrant de lombalgie chronique peuvent bénéficier de l’exercice.

6. Réduit le risque de blessure

Le risque de blessure diminue lorsque votre corps est fort et en forme.

7. Prévient certains cancers

L’exercice régulier a été lié à une réduction de 40 % du risque de cancer du côlon et peut-être à une réduction du risque de cancer du sein.

8. Augmente le taux métabolique

Le nombre de calories brûlées en faisant de l’exercice et le nombre de calories brûlées en ne faisant rien changent.

A lire également  Mon changement de mutuelle de santé

9. Augmente l’amplitude des mouvements

Les étirements peuvent aider à soulager la raideur, la douleur et le gonflement des articulations causés par l’arthrite.

10. Augmente la force fonctionnelle

Notre corps nous permet de faire des choses plus facilement, comme nous lever d’une chaise ou ramasser quelque chose sur le sol.

11. Augmente la sensibilité à l’insuline

L’un des nombreux avantages de l’exercice régulier est qu’il rend le corps plus sensible à l’insuline. Cela facilite l’absorption du glucose par les muscles et réduit le risque de diabète de type 2.

12. Améliore la libido

L’exercice régulier améliore la circulation sanguine et vous aide à ne pas devenir impuissant ou à avoir des difficultés à avoir une érection. Faire de l’exercice peut également produire davantage d’hormones qui vous font sentir sexuel, comme la testostérone.

13. Réduit le risque de maladie cardiaque

L’exercice régulier rend le cœur plus fort et le rend plus apte à se contracter.

14. Augmente la longévité

Il a été démontré que les personnes qui font régulièrement de l’exercice vivent plus longtemps.

15. Améliore l’équilibre et la coordination

L’équilibre et la « conscience kinesthésique » peuvent être améliorés par l’exercice physique. Maintenant que vous êtes plus conscient de votre environnement, vous ne croiserez plus rien par accident lorsque vous irez faire vos courses.

16. Réduit l’anxiété et la dépression

Faire de l’exercice peut vous faire vous sentir mieux en général et vous aider à mieux gérer le stress et l’anxiété. Tout comme les antidépresseurs puissants comme la Sertraline, l’activité physique régulière peut contribuer à atténuer les sentiments de dépression.

17. Bienfaits sur le tractus gastro-intestinal

Les personnes qui souffrent de cholélithiase ou qui ont des difficultés à aller régulièrement aux toilettes peuvent bénéficier de l’exercice. Si vous faites de l’exercice régulièrement, vous pouvez éviter les maladies inflammatoires de l’intestin, la diverticulite et les saignements dans les intestins.

18. Contrôle du poids

Même si des études contradictoires affirment que l’exercice physique donne faim ou donne moins faim, il est clair qu’un programme d’exercice régulier aide à la gestion du poids.

A lire également  Comment fonctionne l’application d'aide auditive sur Android ?

19. Améliore l’utilisation des graisses

accélère la vitesse à laquelle votre corps brûle les graisses pendant que vous vous entraînez. Les gens peuvent rester en vie parce que leur corps stocke du glycogène et des graisses.

20. Renforce le système immunitaire

Presque tous les médecins vous diront que faire au moins un peu d’exercice modéré presque tous les jours est le meilleur moyen de réduire le nombre de jours de maladie.

21. Renforce vos os

Une femme sur deux sera diagnostiquée comme souffrant d’ostéoporose. Elles doivent donc faire des exercices de port de poids pour réduire leur risque d’en souffrir.

22. Améliore la concentration

Parce qu’un corps en meilleure forme peut envoyer plus d’oxygène au cerveau, l’exercice peut aider à faire attention, à se souvenir, à visualiser, à faire des plans et à résoudre des problèmes.

23. Réduit les maux et les douleurs

aide la capacité naturelle de votre corps à rester assis pendant de longues périodes en tout confort. Si vous voulez éviter les courbatures qui peuvent vous empêcher de travailler, vous devez vous efforcer de garder vos muscles forts, vos articulations souples et votre santé dans son ensemble en bonne forme. Faire de l’exercice quotidiennement est encore plus important si vous travaillez dans un bureau.

24. Perdez la graisse cachée

La graisse viscérale, comme la graisse sous-cutanée, fait grossir les organes et peut être évitée ou éliminée.

25. Améliore les niveaux d’énergie

Il a été démontré que l’exercice régulier donne plus d’énergie aux gens. Les personnes atteintes de maladies à long terme comme le cancer ou les maladies cardiaques, qui sont connues pour rendre les gens fatigués, peuvent donc en bénéficier. Même s’il a été démontré que les médicaments stimulants, comme ceux utilisés pour traiter le TDAH et la narcolepsie, atténuent les symptômes, une étude de 2006 a révélé que l’exercice régulier était plus utile en moyenne. Au lieu de boire du café ou des boissons énergisantes, faites une promenade rapide ou de l’exercice.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

3 manières de répondre aux critiques sur son poids : quelles sont les différentes manières de faire ?

Faire des remarques à une personne concernant son excès...

Quelle solution contre le manque de sommeil ?

Le sommeil est un revitalisant essentiel pour la santé...

Les bienfaits des plantes et infusions pour la santé

Des études ont montré que près de 80% des...

COVID-19 et la résistance aux antibiotiques

Avant la pandémie, les experts de la santé avaient...