Les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

Date :

Pour perdre rapidement du poids, on peut faire confiance à de nombreux produits. Parmi ces derniers, les brûleurs de graisse occupent une place importante. Sont-ils vraiment efficaces ? On répond à cette question dans ce billet.

Quelles sont les actions des brûleurs de graisse sur l’organisme ?

Un brûleur de graisse est un complément alimentaire qui accélère le métabolisme de base. À ce titre, il entraine le déstockage calorique et l’activation de la lipolyse. Avec une augmentation du métabolisme de base, l’organisme consomme davantage d’énergie. En règle générale, les brûleurs de graisse sont composés de plantes et de vitamines.

Par exemple, on y trouve du thé vert, du wakamé, de la cétone de framboise ou de la carnitine. Notez que les vitamines permettent de compenser la fatigue et les restrictions alimentaires relatives au régime. Choisissez les brûleurs de graisse de la marque Française Slimglow si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats.

Thermogénique ou lipotrope : quels sont les brûleurs de graisse les plus efficaces ?

Les thermogéniques et les lipotropes sont les deux grandes catégories de brûleurs de graisse. Bien qu’elles soient différentes sur divers points, elles permettent d’avoir des résultats quasi identiques.

Les lipotropes

Les lipotropes regroupent le CLA, la carnitine, l’inositol ou les cétones de framboise. Elles mobilisent les acides gras afin d’activer la combustion des graisses. Pour être efficaces, les brûleurs de graisse lipotropes doivent être pris en parallèle d’une alimentation pauvre en hydrates de carbone. De même, on les consomme avant une séance d’entraînement. Pour cela, optez pour un repas contenant des protéines ou des acides gras dans les deux heures avant votre entraînement.

A lire également  Quand l’intelligence artificielle devient complice de la médecine

Les thermogéniques

Les brûleurs de graisse thermogéniques stimulent le système nerveux central et font accroître légèrement la température du corps. À ce titre, ils activent le métabolisme et obligent le corps à brûler des calories.

Le mécanisme fonctionne même quand vous êtes au repos. Les thermogéniques contiennent toujours un ou de nombreux stimulants. Celui qu’on y retrouve souvent est la caféine. Ce stimulant active la combustion des graisses et réduit longuement l’appétit. Pour plus d’efficacité, consommez les brûleurs de graisse thermogéniques en début de journée.

Brûleurs de graisse : quelles sont les précautions à prendre ?

Grâce à leur composition, les brûleurs de graisse peuvent véritablement aider à perdre du poids. Toutefois, choisissez dûment le produit que vous allez consommer. Premièrement, renseignez-vous sur l’origine du brûleur de graisse. Assurez-vous que les ingrédients utilisés ont été validés par un organisme de contrôle. Enfin, prenez le temps de lire les effets indésirables du complément alimentaire.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

La meilleure clinique dentaire en Turquie

La Turquie est l’une des destinations les plus en...

Trois astuces pour garder votre peau hydratée cet été

L’été va bientôt montrer le bout de son nez...

Cigarette électronique : plus de 3.5 millions de vapoteurs en France

La popularité de la cigarette électronique en France ne...

Tout savoir sur le HHC

Le HHC : Qu'est-ce que c'est ? Le HHC, abréviation...