Trois astuces pour garder votre peau hydratée cet été

Date :

L’été va bientôt montrer le bout de son nez et c’est donc bientôt le moment de se dorer la pilule. Toutefois, quand le soleil se fait plus présent, les risques pour la peau se voient accrus, surtout si vous avez une peau sensible et des caractéristiques favorisant le mélanome comme les grains de beauté.

C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous livrons nos astuces, du sérum visage jusqu’au baume hydratant pour préserver votre peau et pouvoir profiter du soleil sans le moindre souci.

Trois solutions pour vous hydrater en été

  • Les brumisateurs pour le visage

Si vous comptez sortir au soleil pour les vacances ou même dans un petit parc pour l’après-midi, n’oubliez pas votre brumisateur. Ces petites bombes sont fort pratiques pour vous rafraîchir tout au long de la journée et éviter d’avoir trop chaud. 

En choisissant des brumisateurs d’eau thermale, vous pouvez également réduire les irritations, atténuer les rougeurs ou soulager les douleurs. On voit aussi de plus en plus l’utilisation des brumisateurs pour se démaquiller, il s’agit donc d’un objet pratique pour tous les jours, pas seulement en période estivale.

  • Consommer des aliments hydratants

Notre corps est composé à 65 % d’eau et il s’agit en conséquence de l’élément principal du corps et il existe des aliments qui peuvent vous aider à vous hydrater lorsqu’il fait chaud. On citera les fruits comme la pastèque ou le raisin qui ont une forte teneur en eau et sont par conséquent particulièrement hydratants.

En revanche, il faudra se méfier de la teneur en sucre qui peut avoir l’effet inverse ou bien vous causer des désagréments si vous êtes diabétique, pas exemple. Ces aliments sont à apprécier pour se rafraîchir en complément d’une alimentation équilibré et il faudra aussi boire suffisamment d’eau pour que votre corps puisse nourrir votre peau. En effet, les boissons restent les meilleures sources d’hydratation au soleil.

  • Les soins hydratants le matin et le soir

Même si vous vous hydratez suffisamment par votre alimentation et en buvant de l’eau, il est aussi bon d’aider votre peau à s’hydrater à l’aide de soins spécifiques pour la peau. Les crèmes hydratantes sont nombreuses sur le marché et vont vous permettre d’entretenir votre peau lorsqu’elle est soumise aux rayons UV ainsi qu’aux agressions extérieures toute la journée.

Ces soins peuvent être appliqués le matin pour combattre les signes de vieillissement, les rougeurs et apaiser les douleurs. Le soir, vous pouvez même appliquer un soin nourrissant et hydratant plus riche, car votre peau va s’en nourrir tout au long de la nuit et se servir des oligo-éléments que vous lui offrez pour se réparer.

 

Votre peau est comme une fleur

Vous l’aurez compris, l’épiderme est vivant et il est comme une fleur qu’il faut entretenir au quotidien ou risquer de voir se faner. Une bonne hydratation en été permet de ralentir l’apparition des signes de vieillesse, la perte d’élasticité ou bien encore le développement de certaines maladies comme le mélanome. Si vous avez une peau sensible au soleil, il faudra redoubler d’effort et éviter de trop s’exposer, surtout si vous avez beaucoup de grains de beauté ou de taches de rousseur. Alors, prenez soin de votre peau en l’hydratant, du matin au soir, pour pouvoir profiter du soleil encore longtemps et éviter les petits soucis toujours désagréables.

 

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Comment fonctionne l’application d’aide auditive sur Android ?

Les sonnettes, les machines à laver, les réfrigérateurs et...

Pour quelles raisons une cigarette électronique peut-elle brûler les lèvres ?

Débutants ou experts, tous les vapoteurs ont déjà été...

Tout savoir sur le HHC

Le HHC : Qu'est-ce que c'est ? Le HHC, abréviation...

Les 25 avantages prouvés de l’exercice

Avez-vous déjà eu du mal à vous tenir à...