17.5 C
Paris
vendredi, 6 août 2021

Yeux gonflés après avoir pleuré que faire : est-il possible de les dégonfler rapidement ?

Eco-action.org Santé Yeux gonflés après avoir pleuré que faire : est-il possible de les...

Quand on passe la nuit à pleurer toutes les larmes de son corps, on a souvent du mal à faire semblant que tout va bien le lendemain, mais pourtant on y arrive, on arrive à sourire, à camoufler notre peine et toutes les raisons de notre chagrin, de la douleur qui nous a fait pleurer si fort la nuit.

Alors on se lève, en piteux état, les yeux enflés, le coeur serré, on se retrouve face au miroir, et on se dit qu’il faut à tout prix cacher cette vulnérabilité, qui nous rend si humains pourtant.

Alors, on sort la trousse de maquillage, on essai d’effacer notre peine à coup de fond de teint, on cache nos pleurs sous un anti-cernes, et on sourit pour faire semblant qu’on est encore là, toujours au top de notre forme, jamais fatigué, jamais chagriné par la dureté de la vie.

Sauf que, quand on pleure tout son mal, toute la nuit, pour toute sa vie, forcément le corps réagit, il le marque, comme un signal aux autres “attention personne en détresse, ne pas heurter ”

Malgré le coup de pinceau, et le sourire forcé, les yeux eux, ils ne trompent pas, ils disent toujours la vérité, ils gonflent…

Yeux gonflés après avoir pleuré que faire : comment remédier à cela en quelques minutes ?

Si vous ne voulez pas que cela soit trop visible, surtout si vous devez vous montrer sous votre meilleur jour, que ce soit pour un rendez-vous important, travail, sortie…

Il est alors préférable, de rentrer dans le rang, et de faire semblant que tout fonctionne à la perfection, même si tout s’effondre autour de vous :

  • mettez deux cuillères à café au congélateur, pendant 5 minutes;
  • placez les sur vos paupières, et laissez le froid décongestionner le tout;
  • placez les sur vos cernes pour activer la circulation du sang, et donner un effet bonne mine, même si vous avez à peine dormi.

Si vous avez le temps, surtout si vous avez l’habitude de faire des nuits blanches, ou que vous traversez une mauvaise période, préparez à l’avance une infusion de thé, disposez la dans un porte glaçon, et laissez au congélateur.

Cette astuce va vous servir de plan d’urgence, en cas de nuit trop agitée et de sanglots inconsolables, c’est aussi une bonne solution, à utiliser au quotidien comme soin de beauté contre les cernes.

Il vous suffit d passer le bloc de glaçon de thé, sur le contour des yeux.

Yeux gonflés après avoir pleuré que faire : pourquoi cette méthode est si efficace ?

Le froid a tendance à décongestionner les yeux, les dégonfler et activer la circulation du sang à ce niveau là.

Nous savons tous, que les yeux sont très sensibles, et que trop pleurer va les faire enfler de façon significative, ils vont aussi beaucoup rougir, à cause de l’apport de sang, qui est trop important.

  • utilisez un glaçon à l’eau normale à défaut de thé;
  • le thé est beaucoup plus efficace, car il active la circulation du sang.

Le froid supprime tous les gonflements

Lorsque vos yeux ont tendance à gonfler à cause de cette crise de larmes ou de l’exposition massive aux écrans, il faut utiliser le froid pour vous apaiser. L’eau sera aussi intéressante, mais optez surtout pour des glaçons.

  • Vous déposez un glaçon sur chacun des yeux pendant quelques minutes, cette astuce permet aussi d’estomper les poches et les cernes.
  • Il existe également des masques pour les yeux que vous pouvez garder au réfrigérateur.

Plus la température sera basse et plus les yeux gonflés pourront disparaître très rapidement. Il faut généralement 5 minutes pour obtenir un résultat intéressant.

Déterminez la cause de ces yeux gonflés

En fonction de votre état de santé, vous pouvez penser que ces pleurs sont à l’origine de ce désagrément. En effet, les yeux peuvent gonfler pour diverses raisons et l’une d’entre elles concerne les allergies.

  • Si vous avez tendance à souffrir d’allergies, vous devez consulter rapidement votre médecin traitant ou votre allergologue.
  • Il pourra vous ausculter notamment pour savoir si ces yeux gonflés sont problématiques ou bénins.

De plus, si vous avez tendance à pleurer, c’est peut-être une réaction allergique à un produit dans l’air par exemple, d’où l’intérêt de ne rien prendre à la légère.

Plongez vos yeux sous l’eau froide

Nous avons déjà identifié quelques avantages avec les glaçons, mais sachez qu’il y a d’autres techniques pour avoir de l’eau froide surtout si vous la stockez dans votre réfrigérateur. Vous pouvez alors mouiller vos yeux gonflés par les larmes.

  • Placez également une cuillère à soupe ou à thé dans votre congélateur puisque le métal devient très rapidement froid.
  • Vous l’appliquez pendant quelques secondes sur les yeux, cette technique est également parfaite pour lutter contre les poches.

Certaines personnes n’ont pas forcément les yeux gonflés après une telle crise de larmes, cela dépend de la sensibilité de chacun bien sûr.

Le blanc des yeux peut se colorer, c’est normal

Certaines personnes ont tendance à paniquer très rapidement lorsque le visage change. Après une crise de larmes, vous avez été bouleversé, il n’est donc pas surprenant que des symptômes soient encore visibles.

  • Certes, les yeux peuvent gonfler comme si vous étiez allergique à un problème, mais avec de l’eau froide, vous retrouverez rapidement votre regard d’antan.
  • Certaines personnes ont le blanc des yeux qui est injecté de sang toujours à cause de ces pleurs.

Lorsque la crise a été plus ou moins violente, il est aussi possible d’avoir des yeux rouges, gonflés et injectés de sang.

Ce qu’il faut savoir sur la vapoteuse électronique

En raison de la nouvelle tendance des cigarettes électroniques, il est, désormais, possible d'arrêter de fumer et de se protéger des effets de la...

où acheter les équipements et matériel médical

Le médecin, l'infirmière, ou n’importe quel professionnel de la santé a ses propres besoins en matière de matériel médical. Le domaine du matériel médical...

Yeux injectés de sang que faire : quelle est la cause ?

Avoir des yeux injectés de sang ou des yeux rouges peut être dû à de nombreux facteurs, tels que le soleil, le rhume, l’allergie...

Utérus contractile que faire : est-ce normal ?

Quand la femme est enceinte, son utérus se contracte de façon spontanée, tout au cours de sa grossesse, donc oui cela est tout à...