Pour quelles raisons une cigarette électronique peut-elle brûler les lèvres ?

Date :

Débutants ou experts, tous les vapoteurs ont déjà été brûlés au moins une fois par une cigarette électronique, mais quelles sont les raisons ?

Un défaut de la résistance

La grande majorité des brûlures à la cigarette électronique viennent des projections d’e-liquide. C’est pourquoi il faut toujours vérifier son matériel avant de fumer une cigarette électronique. Une résistance noyée peut par exemple être à l’origine d’une projection des liquides. C’est le cas lorsque la résistance absorbe plus de liquides qu’elle n’en vaporise. Le liquide chaud est alors renvoyé vers les lèvres, ce qui va causer des brûlures plus ou moins intenses. Une révision de la résistance est alors inévitable. Pensez également à vérifier le taux de tabac du e-liquide afin qu’il soit proportionnel à la résistance.

Un mauvais réglage de puissance

Les brûlures peuvent être dues au couplage de puissance de la batterie et de la valeur de la résistance. Ces deux paramètres doivent être adaptés l’une à l’autre pour éviter une puissance trop forte causant des brûlures au niveau des lèvres. En effet, une puissance trop basse ou trop haute peut aussi causer des projections de liquide. Au fil de l’utilisation des e-cigarettes, le réglage de puissance peut se faire seul. Toutefois, il est conseillé de prendre conseil auprès d’un expert pour déterminer la puissance idéale en fonction du type de la vape et la qualité de l’e-liquide.

Une aspiration trop forte

Outre la puissance de la résistance, la manière de vaper peut également entraîner des brûlures. En effet, si les bouffées sont trop intenses, elles peuvent provoquer des remontées de liquide. L’aspiration doit ainsi être lente et douce pour éviter que le liquide chaud ne soit en contact avec les lèvres. C’est un réflexe que les débutants doivent acquérir au fur et à mesure de l’expérience de la vape pour éviter les brûlures des lèvres ou de la gorge. Après quelques semaines, le vapoteur arrive généralement à régler son aspiration. Cependant, si les brûlures ne cessent pas, il faut en déterminer la cause au plus vite.

Un modèle de drip tip inadapté

Afin de régler plus facilement la température de la vape, il est possible de changer le drip tip. Il s’agit de l’embout que vous mettez directement dans votre bouche. Avec un modèle plus court, la vapeur est moins chaude qu’avec un drip tip plus long. Dans ce dernier cas, la vapeur aura le temps de refroidir avant d’arriver jusqu’aux lèvres. Il est ainsi conseillé d’opter pour des drip tips longs en cas de brûlures fréquentes, surtout au niveau de la gorge. Cela permet de diminuer la chaleur de la cigarette électronique, sans pour autant nuire à l’expérience de la vape. Jouer avec les matériaux des drip tips peut également aider. L’utilisation d’un modèle de vapotage en Derlin ou en Téflon prévient par exemple les brûlures, car il n’est pas conducteur de chaleur.

Un e-liquide irritant

Une autre cause fréquente des brûlures des cigarettes électroniques est la qualité du e-liquide. Le propylène glycol qu’il contient peut en effet causer une irritation et un assèchement des muqueuses buccales. Si vous ressentez des difficultés à déglutir, une gêne au niveau de la gorge ou encore des lèvres gercées, il est vivement conseillé de changer d’e-liquide. Ceux avec une composition moins riche en PG sont recommandés. Ils sont moins irritants et contiennent un taux de nicotine moins élevé.

Dans tous les cas, il est conseillé de prendre l’avis d’un expert en cigarette électronique en cas de brûlures aux lèvres. Il est le seul à pouvoir en déterminer la cause exacte et à l’enrayer définitivement. Pensez aussi à choisir des matériels de qualité pour éviter de nuire à votre santé.

Taklope, le site pour vos e-liquides !

Les cigarettes électroniques sont apparues sur le marché français il y a seulement quelques années et cela n’a pas empêcher que celles-ci aient rencontré un véritable succès. En effet, il y a de plus en plus de consommateurs qui n’hésitent pas à les adopter pour arrêter de fumer : il s’agit d’une solution beaucoup plus économique qui vous permettra de ne pas dépenser tout votre argent dans des paquets de cigarettes. De plus, celles-ci sont considérées comme moins nocives que les cigarettes classiques. Vous avez donc tout intérêt à préférer la cigarette électronique par rapport à la cigarette traditionnelle !

Il existe des cigarettes électroniques jetables mais il vous est aussi possible d’opter pour des cigarettes qui utilisent du e-liquide. Pour cela, il faut acheter des eliquides de qualité pour vos cigarettes electroniques. Il vous est donc recommandé de vous rendre sur le site qui précède puisqu’il s’agit d’un excellent site pour vous qui souhaitez trouver un endroit où vous offrir vos e-liquides. Le choix de e-liquides qui est proposé est très large et il y en a véritablement pour tous les goûts. C’est à vous de jouer !

Taklope, le site pour vos e-liquides !

Les cigarettes électroniques sont apparues sur le marché français il y a seulement quelques années et cela n’a pas empêché que celles-ci aient rencontré un véritable succès. En effet, il y a de plus en plus de consommateurs qui n’hésitent pas à les adopter pour arrêter de fumer : il s’agit d’une solution beaucoup plus économique qui vous permettra de ne pas dépenser tout votre argent dans des paquets de cigarettes. De plus, celles-ci sont considérées comme moins nocives que les cigarettes classiques. Vous avez donc tout intérêt à préférer la cigarette électronique par rapport à la cigarette traditionnelle !

Il existe des cigarettes électroniques jetables, mais il vous est aussi possible d’opter pour des cigarettes qui utilisent du e-liquide. Pour cela, il faut acheter des eliquides de qualité pour vos cigarettes electroniques. Il vous est donc recommandé de vous rendre sur le site qui précède puisqu’il s’agit d’un excellent site pour vous qui souhaitez trouver un endroit où vous offrir vos e-liquides. Le choix de e-liquides qui est proposé est très large et il y en a véritablement pour tous les goûts. C’est à vous de jouer !

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Trois astuces pour garder votre peau hydratée cet été

L’été va bientôt montrer le bout de son nez...

COVID-19 : Les problèmes de santé à long terme

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les...

Les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

Pour perdre rapidement du poids, on peut faire confiance...

Comment trouver du shampoing solide pour le cuir chevelu irrité ?

Si vous disposez d’un cuir chevelu irrité, alors il...